Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

En couple ou célibataire, vous avez déjà rêvé de mariage ? Voici ce que cela peut signifier

Publié par Romane TARDY le 01 Août 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Robe blanche, bagues, costumes, son des cloches, envahissent vos nuits, ce n’est sûrement pas pour rien. Des experts ont analysé la signification de rêver de mariage et c’est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

mariage

>>> A lire aussi : Rêver d’être nu en public, c’est bon signe !

Rêver de mariage : un symbole de l’engagement

On dit du mariage que c’est le plus beau jour de votre vie. Robe blanche, costume, voeux, bagues, famille, c’est un moment souvent très marquant et très symbolique. C’est pourquoi il peut se faufiler dans vos rêves, que vous souhaitiez vous marier ou non d’ailleurs.

Rêver de mariage peut évidemment signifier que vous appréhendez votre mariage, que cela vous stresse ou que vous espérez très profondément rencontrer la personne avec qui vous ferez votre vie.

On retrouve notamment dans les rêves de mariage récurrents, celui de s’imaginer en train d’arriver en retard à la cérémonie. Le retard symbolise en fait toutes les échéances qui vous attendent avant le grand jour. Autre exemple : rêver qu’il y a un souci sur la robe ou sur votre costume signifie que vous n’êtes pas satisfait de quelque chose ou que vous n’avez pas confiance en vous.

Même si vous n’allez pas vous marier, vous pouvez en rêver et cela va avoir une tout autre signification. Ces visions nuptiales pendant votre sommeil peuvent aussi refléter une inquiétude concernant des changements récents.

Par exemple, si vous avez du mal à vous lancer ou vous engager dans quelque chose, vous pouvez rêver de mariage, symbole fort de l’engagement. Cela peut concerner un contrat de travail, un déménagement, un choix de vie important. Si vous rêvez d’une demande en mariage, cela signifie que vous cogitez beaucoup sur un sujet.

Le choix du partenaire est très significatif

Qu’en est-il de la signification du choix de l’époux/épouse dans votre rêve ? Eh oui, il arrive de rêver de donner sa main à une personne qui n’est pas votre partenaire ou qui ne vous attire pas du tout. Ainsi, cette pensée nocturne va souvent arriver si c’est une personne importante dans votre vie, si vous avez repensé à elle récemment ou encore si cette personne à des valeurs qui vous sont chères. En aucun cas, cela ne signifie forcément que vous aimez cette personne en secret.

Et si cette personne est un ex alors que vous êtes en couple ? Là c’est plus inquiétant : épouser un ex dans votre subconscient, selon les experts, peut indiquer des problèmes enfouis non résolus.

Voilà maintenant vous pourrez interpréter votre prochain rêve de mariage !

>>> A lire aussi : Sexualité : Rêver de tromper son partenaire est tout à fait sain

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail