Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce pays se reconfine strictement jusqu’au 14 Janvier !

Publié par Céline le 19 Déc 2021 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès ce dimanche 19 décembre, les Pays-Bas seront placés en « confinement ». Et ce, pour l’ensemble de la période des fêtes de fin d’année. L’idée étant d’essayer d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron.

Pays-Bas le Pays confiné jusqu'au 14 janvier !

Image Pixabay

>> À lire aussi : « Omicron sélectionne les vaccinés » : Martin Blachier inquiétant sur le nouveau variant 

Pays-Bas : le Pays confiné jusqu’au 14 janvier !

Ce samedi 18 décembre, Mark Rutte a donc annoncé un tout nouveau confinement du pays jusqu’au 14 janvier inclus. Le but étant de contenir les contaminations à la Covid-19 liées au variant Omicron. Les commerces non essentiels, les restaurants, les salons de coiffure ainsi que les salles de sport seront donc fermés. Les établissements scolaires seront également fermés jusqu’au 9 janvier.

Mark Rutte, premier Ministre néerlandais affirme que cette mesure est devenue inévitable à cause de la cinquième vague qui arrive avec le variant Omicron. Les foyers néerlandais ne pourront également pas recevoir plus de deux personnes lors des festivités. Les rassemblements en extérieur seront également limités à deux personnes.

>> À lire aussi : Variant Omicron : Olivier Véran dévoile une nouvelle décision qui ne devrait pas tarder 

Le variant pourrait devenir dominant dans le Pays dès janvier

Le gouvernement néerlandais s’est donc réuni ce samedi 18 décembre avec des experts en santé. Ceux-ci ont préconisé la fermeture de tous les commerces non essentiels. Mais aussi des établissements scolaires, des bars, des restaurants. Ainsi que tous les autres établissements recevant du public.

Mardi 14 décembre, le gouvernement avait déjà ordonné la fermeture des bars, restaurants et des magasins entre 5 h du soir et 05 h du matin. Cette requête a été prolongée jusqu’au 14 janvier. Selon le Premier ministre, le variant Omicron pourrait devenir dominant dans le pays d’ici janvier. Cette nouvelle vague de contamination pourrait accroître fortement la pression sur le système de santé. Il faut savoir que depuis quelque temps, celui-ci a déjà été contraint de reporter la plupart des opérations non urgentes afin d’accueillir des patients contaminés par la Covid-19.

>> À lire aussi : Variants : Peut-on être doublement infecté avec Delta et Omicron ?

Source : SudOuest
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0