Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce végétalien explique pourquoi il mange des produits qui ressemblent à de la viande !

Publié par Lucas le 14 Mar 2021 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était en quelque sorte important pour lui de clarifier les choses. A tous les préjugés questionnant la nature des produits que les végétaliens peuvent bien inscrire dans leur régime, Stefan Armitage, lui-même végétalien, a tenu à expliquer comment il était possible d’adopter un tel régime alimentaire. Le tout en continuant de consommer des produits ressemblant à de la viande… et parfois même ayant un goût similaire.

>>> A lire aussi : Gagner 55 000 € en devenant végétalien en 3 mois ! C’est possible !

Végétalien et viande, une étroite relation

Sa volonté de ne plus consommer de produits à base de viandes ou d’origines animales s’explique surtout par le fait qu’il ne comprend pas comment, à notre époque, il est encore possible de manger et d’élever des animaux. « Rien ne doit mourir pour que je puisse survivre », confie Stefan, aujourd’hui totalement végétalien. Cependant, il a tenu à clarifier sa situation, et surtout alerter le public pour que ce dernier comprenne qu’il est tout à fait possible d’être végétalien et de consommer des produits à l’allure et au goût de la viande.

« Grâce aux avancées de l’industrie alimentaire, il existe désormais des alternatives végétaliennes pour presque tous les produits d’origine animale », confie le végétalien, prenant pour exemple notamment certains hamburgers végétaliens qui tromperaient les plus grands fans de ce type de produit.

Végétalien Produits Viandes

>>> A lire aussi : Elle arrête son régime végétarien au bout de 4 ans et voici les conséquences ! (VIDEO)

Aucun animal ne doit mourir pour que l’homme mange et survive

Tout est question de morale pour le végétalien. Tuer pour survivre, c’est non. Même s’il a mangé de la viande pendant 28 ans. « Si je peux trouver des produits qui reproduisent le goût et le plaisir des aliments que j’aimais, mais qui résolvent également ce dilemme éthique, alors c’est gagnant-gagnant », conclut Stefan. Alors, convaincu de vous mettre aux produits 100% sans viande mais qui y ressemblent ?

>>> A lire aussi : McDonald’s : une végétarienne découvre l’impensable dans son Wrap Veggie