Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une célèbre journaliste vient de nous quitter

Publié par Elodie GD le 20 Juin 2023 à 19:05

La journaliste et romancière Claude Sarraute est décédée à l’âge de 95 ans. Elle était connue pour sa participation régulière aux émissions de Laurent Ruquier Les Grosses Têtes et On a tout essayé.

>> A lire aussi : Un célèbre journaliste sportif meurt en plein match

Claude Sarraute, journaliste mais pas que !

C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Journaliste au Monde pendant 35 ans, où elle tenait une chronique consacrée au spectacle, Claude Sarraute a également été une figure radio et télé très populaire.

On se souvient d’elle pour ses nombreuses participations aux Grosses Têtes (RTL) ou encore On a tout essayé (France 2).

Fille de la femme de lettres Nathalie Sarraute, elle s’inscrivait presque à contre-courant du parcours de sa mère. « Nous comparer, c’est comparer A la recherche du temps perdu et Pif le Chien » , avait-elle déclaré à Libération. « Pour elle, ce qui comptait, c’est que je travaillais dans un journal comme Le Monde » .

>> A lire aussi : Ce célèbre journaliste de M6 quitte la présentation de son émission après 11 ans

Bonne humeur contagieuse

Son envie de faire rire l’avait poussée à qualifier ses romans de « clowneries » . Pour cause, elle affirmait ne pas produire des écrits au niveau de ceux de sa mère. Dans ses romans priment, en effet, le style parlé et une certaine futilité.

Si elle avait du mal à le reconnaître, Claude Sarraute savait aussi garder son sérieux. Pendant plusieurs années, elle a tenu une chronique dans Psychologies magazine.

En résumé, nous retiendrons de Claude Sarraute son parcours haut en couleurs. Un parcours à l’image de sa personnalité, qui a égayé les plateaux de télévision et les émissions de radio qui l’ont vu passer ces dernières années.

>> A lire aussi : « Je ne l’aime pas du tout » : Cyril Hanouna tacle violemment un célèbre journaliste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.