Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet été, la nouvelle mode d’Instagram serait… de se faire bronzer le périnée !

Publié par La rédaction le 23 Mai 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous n’aurions jamais pensé écrire un tel article. Et pourtant… Cet été, une nouvelle mode risque de faire son apparition sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram.

La suite après cette publicité

Aussi particulière et étrange soit-elle, cette dernière consiste à se mettre totalement nu au soleil afin de faire bronzer une certaine partie de son corps : le périnée. Son but : écarter les jambes en l’air afin de laisser le soleil taper… nos parties génitales. Oui, c’est plutôt spécial…

>>> A lire aussi : Bronzette dans un cimetière, shopping avec un tigre, femme assise dans un distributeur de glace : ces personnes viennent d’une autre planète !

Se faire bronzer le périnée au soleil

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cette pratique sur les réseaux sociaux trouve son origine depuis le compte Instagram d’une influenceuse américaine, Meagan Whitson, répondant au nom de « metaphysicalmeagan ». Persuadée des bienfaits du bronzage du périnée, elle n’oublie jamais de sauter sur l’occasion d’inciter sa communauté à s’essayer à cette pratique. Ses « followers », eux, n’hésitent pas de leur côté à l’identifier sur leurs photos dénudées, les jambes en l’air et le périnée… face au soleil.

Vitamine D, action anti-dépression, renforcement de la peau ou encore bénéfice pour le sommeil. Tels sont les divers points positifs qu’elle revendique pour convaincre ses fans. Pourtant, il semblerait que les preuves apportées par l’influenceuse soient plutôt douteuses ainsi qu’un temps soit peu mensongères…

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐇𝐲𝐝𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 + 𝑺𝒆𝒙 𝐏𝐫𝐢𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬 (@metaphysicalmeagan)

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elle se trompe dans son autobronzant est le résultat est catastrophique ! (VIDEO)

Une pratique finalement dangereuse

La suite après cette publicité

Interpellée par la pratique du « Perineum Sunning », autrement dit le bronzage du périnée, une dermatologue américaine s’est en effet mise en tête de prouver par A+B que cette nouvelle mode n’a rien de positif pour l’organisme, bien au contraire. Cette spécialiste de la santé a apporté de nombreuses informations prouvant bel et bien la dangerosité des rayons UV pour la peau, et ce quelle que soit la partie du corps concernée. Alors si on peut vous donner un précieux conseil : ne tentez pas de vous faire bronzer le périnée ! Vous risquez d’avoir des problèmes, et en plus, vous allez avoir l’air bête…

>>> A lire aussi : Beau temps : Les métérologues dévoilent la date de retour du soleil

Source : Libération

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.