Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette vidéo d’Olivier Véran en 2007 qui fait la grève refait surface !

Publié par Jessy le 11 Oct 2020 à 7:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui a dit que les politiques n’étaient pas engagés ? En 2007, alors que Nicolas Sarkozy est président de la République, le personnel de santé de la France entière faisait grève contre le budget de la sécurité sociale. Une vidéo montrant Olivier Véran faisant grève ressurgit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Brigitte Macron très proche d’un jeune footballeur…

Olivier Véran : en 2007, il faisait grève contre le budget de la sécurité sociale !

En 2007, Nicolas Sarkozy a pris des décisions controversées, qui n’ont pas toujours plu aux citoyens. Et lorsque le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait voté un budget pour la sécurité sociale, les citoyens n’ont pas tous été d’accord. Alors qu’il est invité sur le plateau de BFMTV , Olivier Véran se retrouve face à des images le présentant en 2007, en train de faire grève au sein de l’hôpital pour lequel il travaillait.

« On en arrive à la dernière solution possible […] puisque le gouvernement ne nous écoute pas » expliquait Olivier Véran à l’époque. Et sur BFMTV, le journaliste se permet n’hésite pas à faire réagir le ministre de la Santé sur ces images. « Qu’est-ce que vous diriez à ce jeune interne ? » .

olivier véran fermeture bars

>> À lire aussi : Brigitte Macron en deuil : le père de ses enfants est mort

Les internautes réagissent sur les réseaux sociaux

Lorsque le journaliste lui demande s’il est choqué de voir ces images, Olivier Véran semble plutôt amusé… Par l’ordinateur qu’il avait à l’époque. Mais sur Facebook, les internautes ont été nombreux à commenter la vidéo.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On lui montre une rétrospective d’une interview de lui en grève expliquant déjà les couacs des hôpitaux ! Qu’est-ce qu’il analyse et remarque ? Les ordinateurs de l’époque ??? » s’indigne une internaute, pendant qu’une autre le pointe du doigt : « Aujourd’hui il peut faire des leçons de morale ! C’est drôle il oublie vite » ironise la femme.

>> À lire aussi : Le ministre Olivier Véran adresse un message aux grands-parents à l’approche des vacances de la Toussaint