Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La chanteuse Joana Sainz Garcia meurt sur scène suite à une explosion

Publié par Eugenie le 03 Sep 2019 à 15:30

Sur scène, pendant un concert devant près de 1 000 personnes, une explosion d’un engin pyrotechnique a causé la mort de la chanteuse Joana Sainz Garcia. Découvrez en image l’incident filmé par un fan.

C’est un choc pour le millier de personnes présentes à la prestation du groupe « Super Hollywood Orquestra ». Ce premier septembre, alors que la chanteuse du groupe, Joana Sainz Garcia, se produisait sur scène à côté de plusieurs danseuses, une explosion est survenue. Les faits se sont produits près de Madrid à Las Berlanas durant un festival. Cet incident a entraîné l’évanouissement de la chanteuse et de lourdes blessures, rapporte Le Figaro.

Malgré l’intervention d’une infirmière et d’un médecin avant l’arrivée des secours, la chanteuse n’a pas survécu à ses blessures. A l’âge de 30 ans, Joana Sainz Garcia s’est éteinte aux urgences sous les coups de deux heures du matin ce dimanche.

Un bouleversement pour Prones 1SL, le promoteur du groupe, qui s’est empressé d’exprimer « leurs sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana » dans un post Facebook. Il est par ailleurs écrit à la fin du message « Ce sera très difficile pour nous de surmonter son absence. Nous ne t’oublierons pas. »

A lire aussi : Une célèbre chanteuse dévoile son corps meurtri par d’innombrables opérations de chirurgie esthétique ! 

Explosion en plein concert de Super Hollywood Orquestra : une enquête ouverte

Toujours d’après Le Figaro, « Super Hollywood Orquestra est un groupe pop espagnol originaire de Cabezon de la Sal, au nord du pays » . À ses côtés, Joana Sainz Garcia était entourée de quatre autres chanteurs et de deux danseuses.

Depuis le début de leur carrière, le groupe aurait utilisé du matériel de pyrotechnie plus de 2 000 fois sans aucun incident, rapporte le site Purepeople.

Afin d’en apprendre davantage sur les circonstances de cet accident, une enquête a été ouverte par la police espagnole. Par ailleurs, « la société qui a vendu le matériel au groupe ainsi que celle qui a vendu les cartouches à tirer vont être auditionnées », selon ce même site.

A lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.