Le père du présumé assassin de Charlie Kirk va-t-il toucher la récompense de 1 million de dollars après avoir dénoncé son fils ?
Le mercredi 10 septembre dernier, l’assassinat de Charlie Kirk a ébranlé toute sa communauté de fans. Partout dans le monde, on a assisté à une vague de deuil et d’hommages. Mais ceux qui n’étaient pas du même avis que lui ont littéralement fait la fête !
Quelle que soit la position de chacun dans cette histoire, les autorités aux États-Unis ont décidé d’utiliser tous les moyens pour retrouver le meurtrier. D’où l’énorme rançon qui s’élève à près d’un million d’euros. Quelques heures après, un homme contacte la police en disant que son fils est celui qui a tué Charlie Kirk !
Bien sûr, de nombreuses questions se posent après l’arrestation du principal suspect. Le père de famille a-t-il fait cela pour toucher la compensation monétaire ? Dans quelles conditions pourra-t-il empocher cet astronomique montant ? Que va-t-il advenir de son fils, vu qu’il a peu de chances de s’en sortir ? On répond à toutes vos questions !
Une véritable chasse à l’homme !
Pour certains, l’assassinat de Charlie Kirk est l’œuvre d’un expert en la matière. D’autres déclarent qu’il suffit de s’exercer un peu pour atteindre sa cible à une telle distance. Quoi qu’il en soit, le meurtrier a réussi à tuer le partisan de Donald Trump avant de disparaître !
À lire aussi
Des caméras de surveillance sur les lieux décrivent un homme svelte qui a pris soin de cacher son visage. Il n’y avait aucun moyen de connaître son identité, sauf pour ceux qui le connaissent déjà. Le FBI était conscient de ce fait, alors, il a émis une rançon initiale de 100 000 $.
Malgré le passage des heures, le meurtrier de Charlie Kirk demeure toujours introuvable. Pourtant, un des conseillers du président américain a ajouté 25 000 $ à la récompense. Finalement, le milliardaire Bill Ackman s’engage à donner 1 million de dollars à quiconque possède des informations fiables !
Est-il réellement l’assassin de Charlie Kirk ?
Le lendemain du drame, un homme contacte le bureau du Shérif de sa localité. Il s’agit d’un ami de la famille de Tyler Robinson, le principal suspect. Son père aurait reconnu sa silhouette dans les images que le FBI a partagées.
À lire aussi
D’après un rapport de police : « Le soir du 11 septembre 2025, un membre de la famille de Tyler Robinson a contacté un ami de la famille, qui a contacté le bureau du shérif du comté de Washington avec des informations selon lesquelles Tyler leur avait avoué ou laissé entendre qu’il avait commis l’incident ».
Pour l’heure, personne ne sait si ce père de famille voulait rendre justice à Charlie Kirk, ou bien toucher la rançon. Par contre, Tyler risque de ne pas s’en sortir si le tribunal trouve des preuves pouvant l’incriminer. D’autant plus que Donald Trump souhaite qu’il soit « reconnu coupable et condamné à mort pour ce qu’il a fait ».
Que va-t-il advenir de la récompense ?
Dans ce genre de situation, la décision finale revient aux autorités. Le FBI doit d’abord savoir si le père de Tyler a un quelconque lien avec l’assassinat de Charlie Kirk. Si c’est le cas, alors il va devoir répondre de ses actes. Sinon, il va devenir riche !
De son côté, Bill Ackman compte bien tenir sa promesse. Selon ses dires : « Oui, nous paierons la récompense si elle est méritée à celui qui, selon le FBI, a fourni les informations qui nous ont conduit à l’arrestation de Tyler. Je tiens toujours parole ».