Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chauffage : comment obtenir l’aide à venir de l’État ?

Publié par Lucas Obin le 28 Nov 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour tous les Français qui, jusqu’ici, se sentaient délaissés par le gouvernement et l’État ! Et pour cause… Dans quelques semaines, les ménages qui possèdent un système de chauffage au bois pourront officiellement bénéficier d’une aide financière. Dans cette période difficile qui voit le prix de beaucoup de produits et d’énergies grimper à la hausse, cette annonce va donc forcément être reçue avec beaucoup de satisfaction !

>>> À lire aussi : Des billets de train à 1 euro : cette super offre proposée pour contrer l’inflation

Le chauffage au bois, mais pas le chèque !

Ils représentent des millions de personnes en France et, pourtant, ils étaient encore laissés sur le côté ces dernières semaines alors que beaucoup d’autres voyaient leur éligibilité aux diverses aides et allocations versées par l’État s’enchainer. En effet, les ménages possédant un système de chauffage au bois viennent d’apprendre, ce dimanche 27 novembre, que le gouvernement allait mettre en place une aide qui leur sera spécifiquement consacrée.

Au total, et en fonction des ressources de chaque ménage, ce sont de 50 à 200 euros qui seront ainsi versés pour tenter de combattre l’augmentation des prix du bois, mais également des pellets et granulés, qui, depuis plusieurs semaines, ne cesse de partir à la hausse. Une question demeure alors : comment s’y prendre pour tenter de bénéficier de cette aide exceptionnelle consacrée au chauffage au bois ?

>>> À lire aussi : Chauffage : nouvelle aide du gouvernement, êtes vous concernés ?

allocations gouvernement decision importante gabriel attal

Gabriel Attal a annoncé une très bonne nouvelle pour de nombreux Français !

Une plateforme sera ouverte en décembre

Sur la plateforme spécialement lancée par le gouvernement pour les aides consacrées aux différentes énergies, les ménages devront ainsi renseigner leur système de chauffage ainsi que leurs revenus. « Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu’à 2.260 euros pour une personne seule et jusqu’à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants », déclarait ainsi Gabriel Attal, ministre des comptes publics, ce dimanche 27 novembre.

Avec cette nouvelle aide pour le chauffage au bois, l’État et le gouvernement ont donc fait un nouveau pas en avant dans sa volonté d’aider au maximum les Français face à l’inflation et l’augmentation constante des prix. Désormais, il n’y a plus qu’à passer l’hiver !

>>> À lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0