Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Si vous réduisez votre consommation d’électricité, vous pourriez recevoir une prime !

Publié par Jessy le 30 Sep 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un hiver inédit que nous allons vivre. Si vous aviez pour habitude de mettre le chauffage à plus de 20°C pour avoir bien chaud en regardant la télé, cette époque est révolue. Alors que les Français se demandent s’ils seront sanctionnés en réglant leur chauffage au-dessus de 19°C , une bonne nouvelle pourrait les rassurer. ENGIE et Total Energies proposeront des primes ou des réductions aux consommateurs les plus économes en électricité.

La suite après cette publicité
électricité
La suite après cette vidéo

Crise de l’énergie : ENGIE et Total Energies récompenseront les plus économes !

L’hiver approche, et l’automne nous donne déjà un avant-goût de notre quotidien dans un peu plus d’un mois. Les températures diminuent, les journées se raccourcissent et la tentation d’allumer son chauffage est de plus en plus forte. Alors que le gouvernement a mis en plus un « chèque énergie exceptionnel » réservé à quelques millions de Français, ENGIE et Total Energie entrent dans la boucle. À la demande de l’Etat, les deux fournisseurs d’énergie vont récompenser les foyers les plus économes. Les deux géants ont dû réfléchir à des offres commerciales pour inciter les Français à moins consommer. Mais quelles seront les récompenses ?

Réduire sa consommation d'électricité : quels appareils faut-il débrancher ?

Que mettent en place les deux fournisseurs d’électricité ?

La suite après cette publicité

Les deux fournisseurs ont réfléchi différemment pour récompenser leurs clients. Total Energie a décidé d’offrir des bons de réductions sur les factures des clients les plus économes. Ces bons de réductions pourront aller de 30 à 120 euros en fonction de la réduction de consommation effectuée. Et si vous devriez connaître cette astuce pour faire des économies sur vos factures d’électricité, ENGIE a décidé de lancer des défis à ses clients. Le fournisseur va mettre en place des défis journaliers pour inciter les foyers à réduire leur consommation d’énergie.

Mais les défis seront effectifs les jours de tension sur le réseau électrique, comme le rapporte BFMTV. L’objectif est simple : réduire d’un certain pourcentage sa consommation par rapport à sa consommation du même jour des trois semaines précédentes. Mais ne nous mentons pas… Les vrais économes seront les foyers aux faibles revenus. Ceux qui devront éteindre leur chauffage pour réduire leurs factures.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.