Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Choc : l’épidémie Covid ne serait-elle qu’une vaste fumisterie ? Cet épidémiologiste l’affirme ! (vidéo)

Publié par Céline le 24 Déc 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interviewé sur CNews, l’épidémiologiste de l’INSERM Laurent Toubiana a appelé tous les Français à sortir enfin de la torpeur occasionnée, selon lui, par une trop grande exagération de la gravité de la pandémie.

Des propos chocs qui ont fait réagir à retrouver dans la vidéo ci-dessous :

L’épidémie Covid ne serait-elle qu’une vaste fumisterie ?

L’épidémiologiste Laurent Toubiana a, et c’est le moins que l’on puisse dire, semé un certain trouble sur le plateau de CNews. Invité à intervenir ce 23 décembre, il déclare espérer plus que tout que tous les Français sortent enfin de cette torpeur invraisemblable. Dans laquelle nous sommes tous actuellement plongés. Pour le chercheur, cette torpeur coûte très cher à la population !

Dans une séquence capturée et relayée sur les réseaux sociaux, on peut entendre Laurent Toubiana alerter, tout particulièrement, sur le coût réel pour la population française des mesures publiques prises afin de lutter contre une épidémie qui, selon lui, n’en est absolument pas une ! Enfin presque… L’épidémiologiste de l’INSERM reconnait tout de même que la pandémie a été forte au tout début. « Je sais que ce que je peux dire peut sembler totalement ahurissant, mais il faut comprendre que c’est la réalité »…

>> À lire aussi : Covid-19 : 84 272 nouveaux cas en 24 heures, un chiffre-record jamais atteint depuis le début de la pandémie 

Choc : l'épidémie Covid ne serait-elle qu'une vaste fumisterie ? Cette épidémiologiste l'affirme ! (vidéo)

>> À lire aussi : Martinique : deux leaders antivax sont décédés…du Covid

40 malades pour 100 000 habitants

Laurent Toubiana base son propos sur une statistique spécifique concernant l’épidémie de Covid-19 «40 malades pour 100 000 habitants en France» sur la semaine précédente. Ces chiffres ont été communiqués par le Réseau Sentinelle qui est un réseau de recherche et de veille en soins de premier recours.

Développé sous la tutelle de l’Inserm et de Sorbonne Université, ce réseau fait référence à la situation observée en médecine générale. Durant la 50e semaine de 2021, il s’avère que le taux d’incidence des infections respiratoires aiguës dues au Covid-19 vues en consultation de médecine générale est estimé à 39 cas pour 100 000 habitants. Soit environ 25 509 nouveaux cas Covid-19 ayant consulté un médecin généraliste. Il affirme également que le réseau SOS-Médecins a fait état de 33 malades pour 100 000 habitants. Et ce, pendant la même semaine de comparaison. Maintes personnalités connues ont salué ses propos pour la prise de position contre les restrictions sanitaires, dont notamment Florian Philippot.

>> À lire aussi : Covid-19 : « Il faut le dire aux Français, les contaminations vont se compter à 6 chiffres », alarme Gilles Pialoux sur RTL (vidéo) 

Source : Twitter
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0