Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Twitter : Christine Boutin devient la risée du web après une bourde sur « Jésus » !

Publié par La rédaction le 23 Fév 2021 à 17:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une coquille « made in » Twitter comme on les aime sur le réseau social du petit oiseau bleu. Ce lundi 22 février, Christine Boutin,  ancienne Ministre du Logement et de la Ville sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, est devenue la risée du web pendant quelques heures après une bourde sur Twitter. Utilisatrice assidue du réseau social, un tweet sur « Jésus » l’a particulièrement fait sortir de ses gonds. Problème : le « Jésus » en question n’était pas celui qu’elle pensait…

>>> A lire aussi : Ce conducteur de train aperçoit une femme au bord des rails et l’empêche de se suicider ! Il livre un bouleversant témoignage sur Twitter

Quand Christine Boutin confond « Jésus-Christ » et un joueur de football de Manchester

christine boutin twitter jesus

Christine Boutin dans le studio de Sud Radio

C’est un échange pour le moins surréaliste. Dimanche soir, le match de football phare de la soirée en Angleterre opposait Arsenal à Manchester City. Sur Twitter, le match est très commenté et débriefé en temps réel. Personne ne s’imaginait alors qu’un simple tweet  au sujet de l’attaquant de Manchester City, Gabriel Jesus, allait alors être le point de départ d’une polémique relativement rigolote.

En effet, le lendemain matin, Christine Boutin, catholique revendiquée et on ne peut plus présente sur Twitter, prend alors ce tweet comme une attaque directe envers le fils de Dieu. Et là, elle dégoupille : « Et vous ? Qu’avez-vous fait pour stopper les désastres ? Jésus nous laisse libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses… » tweet alors l’ancienne ministre. Le twitto lui répond alors qu’il « parle du joueur de Manchester City ». C’est à ce moment que les moqueries commencent à fuser sur Twitter.

>>> A lire aussi : Des internautes détournent sur Twitter des titres d’oeuvres avec le mot « biffle », fou rire garanti !

Twitter et son impitoyable « effet boomerang »

Il n’en fallait pas moins pour s’attirer les foudres des utilisateurs de Twitter ! « Mais genre Christine Boutin elle tape « Jesus » dans sa barre de recherche ? » plaisante l’un, quand l’autre tweet : « l’AS Nazareth sera entraîné par Christine Boutin cette année ».  Des dizaines de tweets sur la bourde de l’ancienne ministre qui n’ont pas manqué d’ajouter du son à la musique… Pas d’inquiétude, Christine Boutin. Vous n’êtes pas la première, et vous ne serez pas la dernière !

>>> A lire aussi : Christine Boutin cite Le Gorafi comme une source fiable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.