Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Clémence Castel (Koh-Lanta) reçue à l’Élysée par Brigitte Macron, on connait enfin la raison

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Avr 2023 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La double gagnante de Koh-Lanta, Clémence Castel, va-t-elle se lancer dans la politique ? Les rumeurs vont bon train depuis son passage à l’Élysée. Elle a d’ailleurs été reçue par la Première dame en personne.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos révélées !

Révélée dans Koh-Lanta : Pacifique en 2005, Clémence Castel a remporté les 100 000 euros promis au vainqueur lors de cette aventure. En 2018, la célèbre naufragée décroche, une fois encore, le totem ultime. La jolie brune est la seule participante, toutes saisons confondues, à réaliser cet exploit. Alors forcément, la grande athlète a gagné en popularité.

Active sur les réseaux sociaux, la mère de famille de 38 ans donne régulièrement de ses nouvelles. Elle y partage également ses initiatives en rapport avec les causes qui lui tiennent à cœur. À ce propos, la compagne de Marie a pu rencontrer Brigitte Macron dans le cadre de l’une de ses missions caritatives. C’est au Palais de l’Élysée que les deux femmes se sont données rendez-vous. Elle n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour son hôte.

La suite après cette publicité
Clémence Castel (Koh-Lanta) reçue à l’Élysée par Brigitte Macron, on connait enfin la raison
Clémence Castel (Koh-Lanta) @ TF1

« Un grand merci à Madame Macron »

Sportive hors pair, Clémence Castel participe à bon nombre d’événements depuis plusieurs années. En effet, le jeu de survie de TF1 n’est qu’une compétition parmi tant d’autres pour l’aventurière. De plus, elle relève de nouveaux défis pour la bonne cause. Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, elle est en effet la marraine de la délégation départementale de l’association Rêves Manche.

La suite après cette publicité

À titre d’information, l’association a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Voilà une cause qui mérite que l’on y consacre du temps et de l’énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ancienne gagnante de Koh-Lanta participe à des marathons. En effet, ils ont besoin de collecter des fonds pour mener à bien leurs missions.

Les membres de l’association et les enfants ont d’ailleurs pu organiser une sortie à Paris grâce à la « générosité de la Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs et à la persévérance des bénévoles ». La visite de l’Élysée faisait partie du programme. Ils ont d’ailleurs été reçues par la locatrice en personne.

Tout porte à croire que la troupe menée par Clémence Castel se souviendra longtemps de cette rencontre avec Brigitte Macron. La Première dame est en effet connue pour sa bienveillance, sa courtoisie et sa bonne humeur. La marraine de l’association n’a d’ailleurs pas manqué de la remercier. En story Instagram, elle s’est filmée dans l’enceinte du bâtiment en confiant :

La suite après cette publicité

« Nous avons été tellement bien reçus… Des moments gravés pour les enfants, les parents et l’équipe de l’association qui était sur place. (…) un grand merci à l’ensemble des équipes de l’Élysée pour leur accueil, ainsi qu’à Madame Macron qui a été d’une douceur et d’une proximité rare avec chacun de nous »

Clémence Castel à Brigitte Macron
Clémence Castel @ Instagram
La suite après cette publicité

À lire aussi : Koh-Lanta : Ce retournement de situation inédit qui a choqué les internautes

Clémence Castel s’implique pour une cause qui lui tient à cœur

Certains ne le savent peut-être pas, mais l’ex-femme de Mathieu Johann œuvre pour cette cause avec passion et détermination depuis cinq ans. Il ne fait aucun doute que la maman de Louis et Marin a le cœur sur la main. Après ce passage à l’Élysée, Clémence Castel a peut-être trouvé une alliée de taille en la personne de Brigitte Macron.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out