Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2021 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vie de notre président est aussi médiatisée que celle des personnalités du monde du spectacle. Tout le monde y va de son petit commentaire, et les rumeurs fusent dans tous les sens. Pour mettre un terme à toutes les indiscrétions diffamatoires, l’auteur Philippe Besson a publié« Un personnage de roman ». Dans ce livre, il revient sur la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, qu’il a suivi au plus près, jusque dans l’intimité du futur président et de sa femme Brigitte. C’est l’occasion pour l’écrivain de nous donner quelques détails sur la relation entre Brigitte et Emmanuel Macron et de revenir sur l’orientation sexuelle du président.

>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?

La différence d’âge choque encore

Philippe Besson parle d’Emmanuel Macron comme d’un homme qui n’a pas beaucoup d’amis et qui est discret, voire mystérieux. Mais s’il y a bien quelque chose qui frappe aux yeux, c’est son amour pour sa femme. Leur relation est souvent décriée, à cause de la différence d’âge entre les deux. C’est principalement cette différence, peu habituelle dans notre société, qui a été à l’origine des rumeurs les plus folles.

La relation entre Brigitte et Emmanuel Macron est source de tous les fantasmes (IBTimesUK)

On vit dans une société homophobe et misogyne

Les détracteurs ont tout de suite pensé qu’une relation entre un homme jeune et sa femme plus âgée cachait quelque chose. « Le fait que la rumeur ait si bien prise est le signe d’une société encore homo­phobe et miso­gyne. Un homme ne pour­rait pas vivre avec une femme plus âgée, sauf à être un homo ou un gigolo ! » s’indigne Philippe Besson dans Gala. Et la rumeur dont il parle est celle qui prétend qu’Emmanuel Macron serait homosexuel. « C’était aussi absurde que si on m’avait dit qu’Em­ma­nuel Macron était noir, J’ai d’abord pensé qu’il avait tort de faire état publique­ment de cette légende urbaine, puis j’ai compris qu’il s’agis­sait d’une décla­ra­tion d’amour à son épouse, laquelle a souf­fert de la rumeur et des attaques sur son âge ». Et quand on lui demande quel est le rapport du président avec les femmes, Philippe Besson ne va pas par quatre chemins : « Ce n’est pas un macho, mais sans doute pas un fémi­niste non plus ! Il a conscience qu’il a baigné dans une culture mâle, guer­rière, lorsqu’il travaillait dans la banque notam­ment, et qu’il doit se déprendre de cela ».

Emmanuel Macron est très amoureux de sa femme

Philippe Besson tient à rassurer les Français sur l’amour que porte le président à sa femme. « Il est très atten­tif et très atten­tionné avec elle. Il l’em­brasse souvent, écoute son avis en réunion. En dépla­ce­ment, il cherche sans cesse son regard. Même devenu président, il garde du temps pour elle. Leur rela­tion est très égali­taire. Brigitte Macron est quelqu’un d’in­croya­ble­ment libre. On ne lui fera pas faire ce qu’elle ne souhaite pas faire. Elle est égale­ment plus moderne que son mari. Notam­ment dans ses goûts cultu­rels ».

>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0