Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« C’est trop peu » : ce collectionneur refuse une offre astronomique pour sa carte Pokémon !

Publié par Lucas le 22 Avr 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et à sa place, qu’auriez-vous fait vous contre une offre de 415 000 euros ? Visiblement, l’hésitation n’a pas traversé l’esprit de ce collectionneur de cartes Pokémon. De nationalité belge, Yves Bruynen s’est vu proposer la somme de 415 000 euros pour l’une des cartes Pokémon de sa longue et imposante collection. Selon lui, la somme proposée n’est pas à la hauteur de la valeur réelle de son bien. Il n’écoutera les offres qu’à partir… de 1 million d’euros !

>>> A lire aussi : Une carte pokémon vient d’être vendue à prix d’or !

Il refuse 415 000 euros pour sa carte Pokémon

C’est une histoire vraiment surprenante que connaît ce collectionneur belge. En effet, il y a plusieurs années, Yves Bruynen achète un paquet de cartes Pokémon pour le prix de 200 euros. Pour lui, rien de choquant, car en tant que collectionneur, les prix élevés pour s’offrir des pièces rares ne sont pas inhabituels. « Ces boîtes sont sorties en édition limitée, et uniquement sur la côte ouest des États-Unis », explique Yves Bruynen, témoignant également ne l’avoir jamais ouverte pour conserver sa grande valeur.

Mais finalement, il s’est décidé à l’ouvrir, et y a alors découvert une carte d’une valeur inestimable. Au sein du paquet se trouve, en effet, un Charizard, mais pas n’importe lequel. La carte en question, éditée en 1999 fait partie des seules 121 cartes présentant un état irréprochable, lui rajoutant donc encore plus de valeur. « J’ai déjà rejeté une offre de 415 000 euros », confie le collectionneur.

carte Pokémon 415 000 euros collectionneur

>>> A lire aussi  : Une carte Pokémon vient de battre un record aux enchères ! Vous ne devinerez jamais son prix ! (vidéo)

Il attend d’autres offres

Pour lui, l’offre de 415 000 euros n’était pas suffisante, car il reste persuadé que sa carte peut être vendue à un prix bien plus élevé. Surtout qu’une occasion toute particulière lui donne confiance quant à son espoir de la vendre à un acheteur encore plus offrant : « Lorsque le traitement médiatique autour des 25 ans de Pokémon atteindra son apogée, il y a aura un investisseur qui voudra acheter la première carte d’un million d’euros », livre Yves Bruynen. Le million d’euro pour une carte, cela serait effectivement… du jamais vu !

>>> A lire aussi : En retrouvant cette carte Pokémon rare de Pikachu, il était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail