Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vol à l’Élysée : plus de 90 000€ dérobés… ce que l’on sait

Publié par Mathilde le 08 Oct 2022 à 8:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 6 octobre, un nouveau Complément d’enquête était diffusé sur France 2 à 23 h 00 : « Patrimoine de l’État : où sont passés les joyaux de la République ? ». Au cours de l’émission, une information surprenante a été révélée. En effet, plusieurs œuvres d’art de l’Élysée avaient disparu en 2019, et une plainte pour vol avait été déposée.

Publicité

Alors… Objets volés, objets égarés…. Affaire à suivre ! Découvrez l’extrait de Complément d’enquête ci-dessous :

Un vol de plus de 90 000 € à l’Élysée !

Publicité

Au cours de l’émission Complément d’enquête diffusée ce jeudi, France 2 a listé différentes œuvres d’art qui auraient été volées en 2019 au sein de l’Élysée. Une plainte pour vol avait d’ailleurs été déposée, un vol qui s’élèverait à hauteur de près de 90 000 euros. Les journalistes du programme se sont ainsi rendu auprès du responsable de la sécurité de l’Élysée pour lui poser quelques questions. Un peu gêné par ces dernières, l’agent de sécurité n’évoque pas un vol, mais plutôt des objets « égarés ».

Au total, sept œuvres d’art se sont volatilisées : l’oreille orientale, l’oiseau bleu, Saint Vincent, dessus de porte, mormone, le cavalier et fleurs d’Asie. À noter que, selon « France Tv Info» : « Il y aurait 500 000 objets d’art disséminés partout dans le monde, et nombre d’entre eux ont été perdus, cassés ou volés. »

complement denquete vol elysee oeuvres

Source : vidéo France 2

Une plainte pour vol pour des objets « égarés » ?

Publicité

Suite à l’interview du responsable de la sécurité de l’Élysée, le mystère reste entier. Malgré le fait que ce dernier explique que « personne n’est jamais seul dans le Palais de l’Élysée », une plainte pour vol a bien été déposée en 2019. De plus, les journalistes de France 2 se sont retrouvés seuls dans le Palais de l’Élysée dès la fin de l’interview, de quoi douter des dires du responsable de la sécurité…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN