Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Snapchat : Pourquoi les comptes des influenceurs tels Illan sautent un à un ?

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Oct 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Snapchat est l’une des plateformes qui comptent le plus d’influenceurs actifs. Chaque jour, de nombreux contenus sont mis en ligne pour le plaisir de leurs abonnés. Néanmoins, depuis quelque temps, l’application ne semble plus faire de cadeaux : les influenceurs se voient bloquer leur compte du jour au lendemain. Mais pourquoi ?

Les influenceurs perdent leurs comptes Snapchat

Si vous suivez des influenceurs sur les réseaux sociaux – de la télé-réalité notamment, vous avez sans doute remarqué que nombreux d’entre eux connaissent une suppression imminente de leurs comptes Snapchat, depuis début septembre.

Passant de Milla Jasmine, à la JLC Family, ces influenceurs sont les cibles de Snapchat depuis quelques semaines. Ce n’est pas sans surprise : ces derniers sont régulièrement au cœur de polémique. Prétextant parfois ne pas comprendre le pourquoi du comment cette suppression : « Je ne suis plus sur snap pour l’instant. Signalez les comptes fakes que vous voyez » , signale une candidate de télé-réalité, tout en « masquant » les détails de la raison. Certains vont jusqu’à accuser des personnes d’être responsables de ce sort, comme ça a été le cas pour le rappeur Sadek.

>>> À lire aussi : Arnaque : ce compte Instagram vous aide à démasquer les escroqueries… même celles des influenceurs 

Illan connaît le même traitement

C’est au tour d’Illan. Rendu célèbre grâce au programme « 10 couples parfaits » , l’influenceur publie régulièrement sur la plateforme de Snapchat.

Lui aussi au cœur de nombreuses polémiques, les internautes s’amusent à se « moquer » du traitement du candidat de la télé-réalité, dans les commentaires du poste de @vosstarsenrealite.

Dans une de ses stories, l’influenceur a rapidement suscité la polémique en supposant « qu’il y aurait quelqu’un qui travaille chez Snapchat, qui a un pouvoir et qui s’en sert » pour faire sauter les comptes de lui et ses amis. « Par rapport à Snapchat, c’est vraiment relou : Parce que quand je me suis fais supprimer mon Snapchat, je sais même pas pourquoi. Si à la limite j’avais fais quelque chose de mal… Je me serais peut-être excusé ou j’aurais pas recommencé » , ajoute-t-il par la même occasion sur une autre story.

Les raisons de cette suppression manquent tout de même de précision… Par ailleurs, les internautes se réjouissent de cette nouvelle et n’hésitent pas à le faire savoir dans les commentaires. « Quand Dieu entend tes prières et que Snap les exauce » , commente une internaute. « Ah, je me disais bien que mon Discover Snapchat était un peu plus propre » , s’amuse un second utilisateur d’Instagram.

>>> À lire aussi : Les influenceurs au service de McDonald’s : « Des pratiques trompeuses » ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0