Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : ce compte Instagram vous aide à démasquer les escroqueries… même celles des influenceurs !

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Oct 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Internet est un véritable nid à arnaquer : c’est la recrudescence des fraudes sur les sites web. Les escrocs ne s’arrêtent devant aucun obstacle, allant jusqu’à se faire passer pour la police, en envoyant des mails frauduleux. Bien heureusement, des acteurs œuvrent pour lutter contre cette vague de menace : @franceveriffr est l’un d’entre eux.

La suite après cette publicité

Un outil anti-arnaque

Qu’est-ce que l’escroquerie ? C’est le fait d’obtenir un bien, un service ou de l’argent par l’action de tromper – que ça soit faux nom, manœuvres frauduleuses ou autre : le constat est le même. Internet étant l’endroit ou les arnaques se comptent par millions.

L’arnaque n’est pas forcément visible : bien au contraire, elle est très bien dissimulée. Celle-ci peut être articuleées par des personnalités publiques, et vous l’aurez compris : c’est un excellent moyen de donner de la crédibilité à une arnaque, car on a confiance en cette personne qu’on suit plus ou moins.

La suite après cette publicité

Le problème avec Internet – et plus particulièrement, les réseaux sociaux, c’est le manque d’encadrement. Les plateformes en ligne manquent de surveillance, et laissent passer au travers des mailles du filet, de nombreuses arnaques – plus ou moins graves.

La suite après cette vidéo

Un compte Instagram, avec le pseudo de @franceveriffr a décidé d’arpenter les différents sites web afin de vous dénicher les arnaques les plus fréquentes. Ne s’arrêtant pas là, le compte est très utile car il vous donne des stratégies pour les éviter.

Franceveriffr apporte des informations très intéressantes, comme le nombre de Français qui a commandé sur Internet durant l’année de 2019, ou plus futile : « Qu’est-ce qu’un sniffer ? ». L’explication est concise et claire.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Shrinkflation : méfiez-vous de cette arnaque dans les rayons des supermarchés !

Des abonnés ravis

Le compte Instagram alimenté régulièrement compte quelques centaines d’abonnés pour le moment. Néanmoins, lorsque l’on regarde les commentaires, ces derniers sont contents des informations qu’apporte @Franceveriffr. Ce compte Instagram est lié au site du même nom.

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par franceveriffr (@franceveriffr)

La suite après cette publicité

Certains vont même jusqu’à prôner son efficacité auprès de potentiels arnaques : « Je l’assume totalement, c’est un compte dont je me sers pour suivre toutes les histoires des influenceurs qui arnaquent et proposent des placements de produits – frauduleux, ou du dropshipping, (même si c’est légal, ça reste une entourloupe pour l’acheteur » déclare un abonné du compte, sous une publication qu’il suspecte être une fraude.

La suite après cette publicité

« Merci pour cette explication » ajoute un autre utilisateur sous un poste du compte @franceveriffr.

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est une arnaque

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.