Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Il braque sa propre banque puis dépose les billets volés sur son compte : L’explication de son geste est totalement folle

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Déc 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 11 décembre dernier, un homme a braqué sa propre banque. Le voleur est reparti avec un butin dérisoire : seulement 150 dollars. Quelques minutes après le braquage, l’homme s’est précipité au distributeur pour déposer les billets volés sur son compte.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un vol de cochon qui se passe mal (vidéo)

La suite après cette vidéo

Un homme braque sa propre banque pour 150 euros

Le 11 décembre dernier, un Californien de 44 ans s’est rendu dans une banque dans le Delaware pour réaliser un braquage. L’homme se présente armé au guichet de sa banque, face à une employée de 25 ans et lui tend une note : « C’est un braquage, je veux 150 dollars » .

La suite après cette publicité

L’employée de la banque obéit et lui donne la somme demandée qui équivaut à environ 130 euros. L’homme quitte alors l’agence bancaire et s’excuse face à une employée étonnée. La police a rapidement été alertée par les employés grâce à un bouton d’urgence.

Le braqueur s’est ensuite dirigé vers le distributeur automatique de billets situé à l’extérieur de l’établissement, afin de déposer l’argent sur son compte. Les policiers ont rapidement pu retrouver l’homme de 44 ans.

Le braqueur est mentalement instable

La suite après cette publicité

La police a interpellé l’homme, qui n’a opposé aucune résistance, dans un centre commercial situé près de la banque. Il a été identifié comme étant McRoberts Williams, un Californien âgé de 44 ans qui souffre de problèmes psychiatriques.

L’employée de la banque a été interrogée par la police. Elle confirme que l’homme lui a dit « je suis désolé » avant de s’enfuir avec son butin. Le braqueur a confié aux forces de l’ordre que « son esprit était contrôlé par une tierce personne via une puce implantée dans son corps » . Il serait monté à l’extérieur d’un train de marchandises pour se rendre dans l’État du Delaware.

L’homme est poursuivi pour vol au second degré avec une caution fixée à 6 000 dollars. Son instabilité mentale pourrait expliquer cet étrange braquage et devrait être prise en compte lors de son futur jugement.

La suite après cette publicité
braquage banque

>>> À lire aussi : « Ils m’ont volé 9000 euros » : la banque N26 accusée de fermer les comptes et garder l’argent de ses clients

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.