Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dominique Tapie ruinée : Les biens de son mari mis en vente pour une somme astronomique

Publié par FJ le 09 Mai 2022 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tapie est décédé des suites d’un double cancer. le 3 octobre dernier. Une nouvelle qui avait suscité une vive émotion chez les internautes et les fans de football. Mais ces derniers pourront se consoler au mois de juillet. Et pour cause, une vente aux enchères sera organisée en juillet prochain avec plusieurs de ses objets et de ses meubles.

bernard tapie vente aux encheres

Bernard Tapie, une disparition qui a ému la France

La suite après cette publicité

Le 3 octobre dernier, Bernard Tapie nous quittait. L’homme d’affaires parfois controversé s’en est allé après plusieurs mois d’un long combat contre plusieurs cancers. Il avait tenu à se battre jusqu’au bout et avait même vécu une terrible épreuve quelques semaines avant sa mort, son attaque à son domicile après un cambriolage qui a mal tourné.

La suite après cette vidéo

Désormais en paix, sa famille avait décidé de lui rendre un bel hommage. C’est le cas notamment de sa fille Sophie qui lui a écrit une belle chanson dont les paroles ont résonné lors de ses obsèques : « Comme le phœnix renaître de ses cendres, comme le phœnix mon âme n’est pas à vendre, comme le phœnix renaître de ses cendres, comme le phœnix, je ne veux pas redescendre ». 

Une énorme vente aux enchères

La suite après cette publicité

Son âme n’est pas à vendre, mais ses objets oui. Et pour cause, comme l’a annoncé le Journal du Dimanche, dimanche 8 mai 2022, une importante vente aux enchères va être organisée au mois de juillet. Et durant cette dernière, plusieurs objets de Bernard Tapie seront à vendre. 

Parmi les différents lots, on retrouvera par exemple 13 tableaux, 128 meubles, 25 luminaires et 14 tapis. Il y aura également de très beaux objets comme une toile d’Hubert Robert, Paysage avec les cascatelles de Tivoli estimée entre 300.000 et 400.000 euros ou encore une commode de Buffon estimée elle « seulement » 300.000 euros. Et cette vente aux enchères risque de ramener du monde puisque selon BFM TV, des musées seraient même intéressés.