Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Tapie : l’héritage empoisonné laissé à sa famille

Publié par Notre Rédaction le 18 Oct 2021 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tapie nous a quittés le 3 Octobre dernier après des années de combat contre la maladie. Il laisse derrière lui un clan familial incroyablement soudé mais qui pourrait bien se retrouver face à un héritage empoisonné.

>>> À lire aussi : Il dépense tout son héritage pour prouver que son père a tué sa mère

Un héritage empoisonné pour la famille Tapie ?

Le patrimoine de Bernard Tapie s’élèverait à 300 millions d’euros. Une villa à Saint-Tropez, une à Combs-la-Ville et ses actions dans La Provence… Bernard Tapie a laissé une coquette somme derrière lui. Mais pas seulement.

En effet, derrière cet héritage, se cachent aussi… des dettes ! Et elles pourraient représenter une somme tellement importante que la famille de l’ancien patron de l’OM pourrait être obligée de refuser l’héritage pour ne pas avoir à payer les dettes de l’homme d’affaires.  Dettes qui s’élèveraient à 580 millions d’euros tout de même.

héritage empoisonné

>>> À lire aussi : Stars : mères et filles, la beauté en héritage !

Héritage de Bernard Tapie : un scénario à la Johnny ?

Va t-on assister à un déchirement du clan Tapie dans cette affaire d’héritage ? Manifestement pas ! Le clan est très soudé et Bernard Tapie avait indiqué avoir pris ses dispositions avant sa mort :

« À ma mort, il n’y aura pas de loup… Nos enfants sont la plus belle chose que la vie nous ait permis d’avoir avec Dominique. L’héritage, ils l’ont eu tout au long de notre existence puisqu’ils ont toujours profité, avec nous, de notre train de vie… »

Il y a donc très peu de chances de voir les quatre enfants de Bernard Tapie, Laurent, Nathalie, Stéphane et Sophie se déchirer comme nous avons pu le voir pour celui de Johnny Hallyday. Même s’il s’agit d’un héritage empoissonné, aucun doute que la famille saura rester soudée comme elle l’a toujours été.

>>> À lire aussi : Famille recomposée : vous pouvez inclure dans votre héritage vos beaux-enfants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.