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« Ils m’ont volé 9000 euros » : la banque N26 accusée de fermer les comptes et garder l’argent de ses clients

Publié par Quentin VIALLE le 21 Déc 2021 à 20:33
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Ce lundi 20 décembre, la banque en ligne N26 fait face au mécontentement de nombreux clients. Ces derniers dénoncent la fermeture inexpliquée de leur compte mais aussi la disparition de leur argent. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Comptes bloqués, argent inaccessible… : des clients furieux contre N26

C’est un véritable coup dur pour la banque en ligne N26, pourtant considérée comme l’une des plus prometteuses sur son marché. Ce lundi 20 décembre, des auditeurs RMC, qui sont aussi des clients de la néobanque, se sont montrés particulièrement furieux. Ils accusent l’établissement d’avoir fermé leur compte sans aucune explication et évoquent un « vol » de leur argent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette mésaventure semble avoir été vécue par de nombreuses personnes. C’est le cas de Valéry, un client ayant ouvert un compte chez N26 il y a deux ans. Tout se passait correctement jusqu’en mars dernier, où son compte a été fermé. « Suite à ce blocage de compte, on m’a informé qu’il allait être clôturé. Une fois le compte fermé, vous n’avez plus aucun contact avec eux », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. Même combat pour Guillaume, qui n’a toujours pas pu récupérer son argent placé. Il explique : « Ils m’ont volé 9000 euros, on a séquestré mon argent. Dans les mails, on leur a dit qu’ils détruisaient la vie des gens, mais il n’en n’ont rien à faire, on n’a eu que des réponses automatiques ».

Des clients N26 déplorent la fermeture de leur compte et la disparition de leur argent

@n26fr

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« Rien ne justifiait le blocage »

Marina, une ancienne employée qui travaillait dans le centre d’appel de la néobanque N26, a accepté de répondre aux questions de BFMTV. « Quand les personnes voulaient savoir pourquoi leur compte était bloqué ou quand il allait être débloqué, la consigne c’était de répondre que c’était en cours de traitement et qu’on allait revenir vers eux ‘dans les plus brefs délais’. Derrière, ce qu’on nous expliquait, c’est que rien n’était fait. Des comptes étaient bloqués avec de grosses sommes d’argent mais rien ne justifiait le blocage. Je ne comprenais pas le non-déblocage de la situation », a-t-elle confié auprès de nos confrères.

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D’après N26, des comptes peuvent être bloqués lors de « contrôles de routine », et certains sont clôturés pour non-respect de la réglementation bancaire ou des conditions générales de vente. Mais la néobanque assure qu’elle ne conserve jamais les fonds de ses clients de manière abusive. Une enquête est en cours.

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