Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mais à quoi correspondent les chiffres de notre carte bancaire ?

Publié par La rédaction le 20 Déc 2021 à 8:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On l’utilise très souvent, notamment lorsqu’il s’agit de la renseigner sur internet pour valider une commande en ligne. Pourtant, on ne sait pas réellement plus de choses sur elle. De qui parlons nous ? De cette suite de chiffres qui apparait sur la première face de notre carte bancaire. Ils sont seize et n’ont pas de réelle logique d’un point de vue visuel.

La suite après cette publicité

Pourtant, derrière ces chiffres se cache bel et bien une réelle explication. Allez, pour découvrir la suite, c’est par ici…

>>> A lire aussi : Amazon lance sa carte bancaire… ça va faire très mal aux banques !

La suite aprés cette video

Le plus grand secret de notre carte bancaire

La suite après cette publicité

Comme quoi, dans le milieu de la banque, il n’y a définitivement pas de hasard. En effet, plusieurs explications permettent de comprendre pourquoi notre carte bancaire possède ces différents chiffres. Ainsi, ces derniers permettent d’identifier sa provenance et son type, mais aussi de l’identifier au sein de la banque.

Et puisqu’on s’est toujours demandés à quoi servait les mathématiques à l’école, il n’y a pas à chercher plus loin. En effet, l’algorithme de Luhn, une suite mathématique, permet elle de personnaliser chaque carte bancaire avec une suite de chiffres bien précise.

carte bancaire chiffres

>>> A lire aussi : N26 : coup dur pour la néobanque qui doit fermer 500.000 comptes clients

La suite après cette publicité

Vers une pénurie future ?

Ces derniers mois, les rumeurs les plus folles commencent à courir. En effet, à la suite du confinement, le transports de puces électroniques permettant de fabriquer, notamment, nos cartes de paiement, se font plus rares qu’auparavant.

Ainsi, les fabricants doivent faire face à une pénurie de leurs produits, entraînant, forcément, la fabrication d’un nombre restreint de cet objet que l’on utilise parfois plusieurs fois chaque jour. Et si l’avenir devait finalement s’écrire sans cette précieuse carte bancaire ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Renseignez vous bien sur votre carte bancaire : vous pourriez avoir de grosses surprises !

Source : Money Vox

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.