Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Péage : pourquoi votre carte bancaire risque de ne pas passer ?

Publié par Jessy le 02 Mar 2021 à 9:02

Il arrive à certains automobilistes d’être bloqués aux péages tout simplement car leur carte bancaire est refusée. Malheureusement, ce refus n’est pas seulement dû à une mauvaise gestion de votre compte bancaire… Bien au contraire. Ce sont même les agences qui choisissent souvent de bloquer votre carte aux péages.

>> À lire aussi : Cet homme sans permis prend un énorme risque en voiture, alors que sa femme enceinte est à bord !

Carte bancaire : pourquoi bloque-t-elle au péage ?

En vacances, beaucoup d’automobilistes angoissent au moment de passer le péage. Et souvent, la carte bancaire refuse de faire la transaction, et vous vous retrouvez bloqué au péage, vous obligeant à contacter votre agence.

Le site MoneyVox.fr explique que certaines agences se réservent le droit de sécuriser votre carte bancaire et donc vous empêchent de faire certains achats. Par exemple, de nombreux citoyens ne peuvent pas payer leur essence directement à la pompe, mais doivent se rapprocher de la caissière.

Pour les péages, c’est la même chose. Finalement, le profil du client prime sur l’utilisation de sa carte bancaire, comme l’indique Planet.fr. Et si votre conseiller estime que votre situation économique, n’est pas très élogieuse, ce dernier sécurisera votre carte bancaire.

>> À lire aussi : Une banque verse 900 millions de dollars par erreur : pas de remboursement possible !

Âge et situation économique : votre banquier vous surveille !

Lorsque vous faites une demande de carte bancaire, votre banquier vous posera de multiples questions sur votre situation financière, vos crédits, votre situation familiale… Toutes ces réponses établiront votre profil afin de vous orienter vers une carte, et surtout une gestion de votre carte bancaire, en adéquation avec les objectifs de votre conseiller : ne pas avoir un client surendetté.

De même, les banques peuvent bloquer vos paiements par semaine selon vos revenus et vos fréquences d’achats, comme le rapporte Planet.fr. Mais ces derniers ne prendront en compte que votre situation financière et familiale, afin d’établir vos besoins.

Péage : quelles sont les cartes à éviter ?

Lorsque vous arrivez à un péage, votre carte bancaire peut donc être refusée. Mais ce n’est pas le seul motif de refus. Si la borne que vous utilisez n’est pas en mesure de questionner votre banque sur la transaction, celle-ci sera refusée d’office. Normalement, les cartes classiques vous permettent de passer les péages sans encombre. La Visa Electron, la Visa Welcome, la Mastercard Online et Caestro ou encore la carte Realys ne vous permettront pas de passer les péages lorsque vous partez en vacances.

>> À lire aussi : Cette ville baisse ses impôts car elle a… trop d’argent !

Source : Planet.fr
0