Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette ville baisse ses impôts car elle a… trop d’argent !

Publié par Quentin VIALLE le 25 Fév 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faut croire que la crise économique n’affecte pas tout le monde de la même manière. En Suisse, la commune de Cologny, vraisemblablement trop riche, a décidé de diminuer ses impôts. Explication du Tribunal Du Net dans la suite de cet article !

Suisse : Cologny baisse ses impôts

En 2019, l’arrivée d’un riche contribuable a fait grimper les compteurs de recettes fiscales, passant de 24 à 36 millions d’euros. Statu quo pour l’année 2020, où la commune de Cologny attendait environ 24 millions d’euros de revenus fiscaux, passant finalement à 36 millions d’euros. C’est pour cette raison que le conseil municipal de Cologny, commune suisse du canton de Genève, a décidé que ses habitants paieraient moins d’impôts en 2021.

« Une commune ne peut pas prélever plus d’argent qu’elle n’en a besoin« , explique Catherine Pahnke, conseillère administrative chargée des Finances de Cologny. Un problème de « riche« , qui n’est pas prêt d’arriver en France…

En Suisse, Cologny baisse ses impôts

@plr_cologny

A lire aussi >>> Découvrez ces hôtels sans murs : un lit double à la belle étoile au milieu des montagnes suisses

Une commune extrêmement prospère

La riche commune de Cologny est sans doute la plus huppée du canton de Genève et même de toute la Suisse. Ce village de 5000 habitants est aujourd’hui très aisé en partie grâce à ses résidents exilés fiscaux. On y trouve de richissimes villas aux portails imposants et aux vastes parcs arborés : des biens estimés pour la majorité à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Si on y trouve des familles du Qatar ou d’Arabie Saoudite, cette commune suisse est également un refuge pour plusieurs riches Français, qui profitent d’un impôt fédéral bien plus intéressant.

A lire aussi >>> 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

0