Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Combien allez vous payer d’impôts cette année ? Ce simulateur vous le dit !

Publié par Justine le 16 Fév 2021 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous sommes en pleine crise sanitaire, le fisc vient de publier un nouvel outil qui vous évitera bien des soucis ! Un simulateur vous indique une estimation du montant de vos impôts en fonction de votre profil. Une aide appréciée en ces temps compliqués.

Publicité
Impôts, le fisc publie deux simulateurs

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Allez-vous payer des impôts cette année ?

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) vient de publier un simulateur fort utile disponible en deux versions. Le montant des impôts est souvent inconnu et tombe par surprise suite à la déclaration des revenus effectuée au printemps. Le fisc est clément puisque cet outil permet de se préparer à cette mauvaise surprise en toute sérénité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Combien allez-vous payer d’impôts au printemps 2021 ? Pour le savoir, il faut se diriger vers le simulateur qui correspond à votre situation. Si vous déclarez des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés, le « modèle simplifié » est fait pour vous ! Attention, les revenus des associés et gérants ne rentrent pas dans ce dispositif.

>>> À lire aussi : Argent : ces virements sont désormais interdits par votre banque !

Découvrez le deuxième simulateur des impôts

Publicité

Le deuxième simulateur concerne les personnes qui perçoivent des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, des revenus associés et gérants, liste Le Figaro. Ainsi, le « modèle complet » permet de vérifier votre imposition grâce à une série de questions sur votre situation. Attention à bien préciser les revenus perçus durant l’année 2020 !

Ces deux simulateurs prennent en compte les nouveaux barèmes (revalorisés à 0,2 %), mais attention, les montants sont donnés à titre indicatif. Bien entendu, la DGFiP précise que ce questionnaire « est purement anonyme et ne constitue en aucune façon une déclaration de revenus ».

>>> À lire aussi : Le fisc vous a versé de l’argent ? Il pourrait bientôt vous le réclamer !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN