Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette influenceuse explique le danger derrière l’engouement pour les NFT

Publié par Charlène Deveaux le 01 Jan 2022 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tiktokeuse Lena Careja, qui comptabilise plus de 23k d’abonnés et qui se spécialise sur les analyses du métier de publicitaire, a donné son avis sur les NFT. Ce nouveau phénomène qui déferle dans de nombreux secteurs, dont la mode. Elle explique pourquoi, selon elle, cette mode peut être dangereuse.


>>> À lire aussi : Le premier SMS a 30 ans : Quel message contenait-il ?

NFT, la mode de l’inexistant

Lena Careja, influenceuse française sur TikTok, a récemment publié une vidéo au sujet des NFT. La jeune femme explique en quoi, selon elle, ces « jetons non fongibles » peuvent être nocifs pour notre société. En effet, on constate depuis mois un réel engouement pour les NFT. Nombreuses sont les célébrités et personnalités publiques en vantent les mérites sur leurs réseaux sociaux, comme Shawn Mendes ou encore Paris Hilton.

Ces publicités créent une véritable mode autour des NFT, qui existent en réalité depuis déjà quelques temps. Lena Careja explique dans sa vidéo que « c’est quelque chose de très ancien qui se renouvelle par la forme » et parle d’un « besoin de construction identitaire ». Un phénomène qui impacterait, à long terme, les nouvelles générations.

Dépendance du système

Les personnalités influentes ou les marques de cosmétiques faisant l’apologie des NFT mettent en avant l’impact bénéfique qu’auraient celles-ci sur l’écologie. En effet, consommer digital reviendrait a moins consommer. Un avis que ne partage pas la tiktokeuse, qui affirme que « le problème sera le même ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On valorise la culture de la dépendance » poursuit Lena Careja. Désormais, des marques comme Nike suivent ce nouveau phénomène de mode en proposant des paires de chaussures ou encore des vêtements, sous forme de NFT. Une culture de du culte l’apparence et de l’inexistant. Après le passe sanitaire sous forme de puce sous la peau, des vêtements virtuels. C’est donc ça, le futur ?

>>> À lire aussi : Les erreurs à ne pas faire quand vous investissez dans la crypto