Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : Jean Castex annonce une nouvelle restriction !

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Avr 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 31 mars, lors de l’allocution d’Emmanuel Macron, le président a annoncé l’élargissement du confinement pour tout le territoire. Le Premier ministre, Jean Castex s’est alors rendu, ce 1er avril, à l’Assemblée nationale afin de donner plus de précisions concernant les nouvelles restrictions de ce confinement national.

restrictions-alcool-castex

>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : Gabriel Attal annonce un été « le plus normal possible » (vidéo)

La consommation d’alcool sur la voie publique désormais interdite annonce Jean Castex !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, lors de son allocution, l’élargissement du confinement à tout le territoire français. Mais également la fermeture des établissements scolaires. Au lendemain de cette prise de parole, Jean Castex a détaillé les nouvelles restrictions de ce confinement national.

Le Premier ministre a annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique sera dorénavant interdite pour les prochaines semaines. « Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales » , a ajouté Jean Castex à l’Assemblée nationale, ce jeudi 1 er avril. On peut alors remarquer la volonté du gouvernement de limiter le plus possible les rassemblements. Pour cause, le fait de se rassembler, en grand nombre, permettrait à la Covid-19 de se propager.

« Des mesures nécessaires pour nous permettre de franchir un cap »

Lors de sa prise de parole devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a justifié la mise en place de ces nouvelles mesures. Ces restrictions sont « nécessaires pour nous permettre de franchir un cap, espérons-le un dernier cap, dans la perspective du déploiement massif de la vaccination et d’un retour à une vie normale » , a déclaré Jean Castex.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

On espère alors que ces mesures seront efficaces afin de retrouver les restaurants ou encore les lieux culturels ouverts, « à partir de la mi-mai » comme l’a annoncé le Président, lors de son allocution.

>>> À lire aussi : Olivier Véran : Cette date inquiétante annoncée par le ministre de la Santé (vidéo)

Source : 20 minutes