Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Retour à la vie normale : Gabriel Attal annonce un été « le plus normal possible » (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Avr 2021 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au lendemain de l’allocution du président, Emmanuel Macron qui a annoncé un confinement pour la France entière et la fermeture des écoles, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a pris la parole. Il était l’invité, ce jeudi 1er avril, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il a alors exprimé le souhait du gouvernement que les Français passent un « été le plus normal possible« . Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron annonce le reconfinement élargi à toute la France et la fermeture des écoles

Le gouvernement souhaite un « été le plus normal possible » pour les Français

« Notre souhait est que les Français puissent passer un été le plus normal possible » . Voici les mots de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Il était invité dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, ce matin. Une annonce qui devrait donner de l’espoir à beaucoup de Français qui ont peur de passer un été catastrophique à cause de l’épidémie. Au lendemain de l’annonce d’un confinement national lors de l’allocution de président, Emmanuel Macron, le gouvernement souhaite mettre tout en œuvre afin que les Français puissent passer un « été le plus normal possible« .

Le porte-parole du gouvernement a alors affirmé les annonces faites par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, il y a quelques semaines. Des festivals, en extérieur, pourront être organisés alors cet été avec un protocole sanitaire déjà définis. Il limitera le nombre de participants à 5 000 personnes avec l’obligation d’être assis durant l’événement.

Mais Gabriel Attal a ajouté que ces mesures pourront être adaptées « en fonction de la circulation du virus » . Mais pour autant, les citoyens ne seront pas débarrassés de ce virus. « Peut-être qu’il sera encore dans nos esprits, encore un peu dans nos vies » , a déploré le porte-parole du gouvernement. Questionné sur la réouverture des terrasses des restaurants, il a également déclaré que le gouvernement « travaillait sur un agenda de réouverture qui pourrait commencer à la mi-mai » .

De l’espoir grâce à la vaccination selon Gabriel Attal

Cette perspective positive de Gabriel Attal est mis au crédit de la vaccination. Grâce à l’accélération de la vaccination, le gouvernement espère que la situation épidémique devienne moins critique. Le but alors est de vacciner le maximum possible le plus vite possible. « Tous les Français qui le souhaitent, se seront vu proposer un vaccin d’ici à la fin de l’été » , a indiqué le porte-parole du gouvernement.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce mensonge du Président qui ne passe pas du tout

Source : BFMTV
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail