Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Confinement: Quelles seront les limitations de déplacement sur le territoire ?

Publié par Elodie GD le 29 Oct 2020 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, les Français ont appris la nouvelle tant redoutée: le pays fera face à un reconfinement dès ce jeudi soir à minuit. Annoncé par Emmanuel Macron, ce dernier sera cependant un peu moins strict que le confinement qui a débuté au mois de mars. Quelles seront les limitations de déplacements prévues pour ce reconfinement? 

Quelles seront les limitations de déplacement durant le confinement?

A lire aussi: Couvre-feu annoncé : attestations, amendes, comment cela va se passer ?

Une attestation nécessaire

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le retour du confinement annonce le retour des restrictions au niveau des déplacements. Des attestations seront donc disponibles pour se rendre au travail, faire des courses de première nécessité, ou encore emmener ses enfants à l’école. Il sera cependant impossible de se déplacer entre les régions à l’exception de ce week-end qui marque la fin des vacances de la Toussaint.

Lors de la première vague, il était impossible de se déplacer dans un rayon de plus d’un kilomètre autour de chez soi. Il en sera de même pour ce reconfinement.
Bien qu’il soit possible de se rendre au travail muni d’une attestation, le télétravail reste à privilégier en cette période de crise sanitaire.

Mis en place pour une période de quatre semaines, ce reconfinement est un coup dur la population. Emmanuel Macron a tout de même nuancé son discours en parlant d’une possibilité d’allègement de certaines mesures d’ici deux semaines.

A lire aussi: Reconfinement : Pour sortir, il vous faudra l’une de ces trois attestations !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.