Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement : Pour sortir, il vous faudra l’une de ces trois attestations !

Publié par Romane TARDY le 29 Oct 2020 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement est mis en place dès vendredi. Qui dit confinement dit attestation ! Pour sortir, il faudra remplir de nouveau le petit papier à présenter en cas de contrôle. 3 exemplaires d’attestations différents seront mis à disposition cette fois-ci.

A lire aussi : Emmanuel Manon annonce un reconfinement général de la France à partir de vendredi

Le retour des attestations

C’est le grand retour des attestations de déplacement après l’annonce par le Président de la République du reconfinement. Dès vendredi et pour au moins un mois, trois formulaires pour sortir seront à disposition.

Le premier formulaire est la fameuse attestation de déplacement dérogatoire valable une heure. Elle permet de sortir de chez soi pour faire des courses, allez à un rendez-vous d’ordre médical ou faire du sport, seul, à moins d’un kilomètre de chez soi. Par ailleurs, pour les personnes devant se rendre au travail car le télétravail est impossible, il faudra se munir du second formulaire celui pour les déplacements professionnels. En cas de contrôle, le papier devra être rempli et accompagné d’un justificatif de l’employeur.

La nouvelle attestation pour les trajets scolaires

C’est deux attestations nous les connaissons bien mais pour ce second confinement une troisième se rajoute au lot. Elle sera dédiée aux écoliers, collégiens et lycéens pour les trajets scolaires. En effet, « les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés » . Cette attestation permettra également aux parents de venir chercher leurs enfants devant la grille de l’école.

Vous devrez donc pour sortir vous munir de cette attestation dès vendredi minuit sinon c’est 135 euros d’amende et bien plus encore en cas de récidive. Les forces de l’ordre resteront bienveillantes jusqu’à dimanche soir pour permettre aux Français de rentrer sereinement chez eux après les vacances de la Toussaint.

A lire aussi : Coronavirus : Cette ville sort d’un confinement de trois mois !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail