Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : Cette ville sort d’un confinement de trois mois !

Publié par Jessy le 28 Oct 2020 à 22:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, le coronavirus est dans toutes les bouches. Les citoyens s’inquiètent d’un reconfinement, à l’heure où le gouvernement s’interroge sur les façons de diminuer le taux de patients dans les hôpitaux. En Australie, une ville de 5 millions d’habitants se déconfine au bout de trois mois.

coronavirus reconfiner localement virus

>> À lire aussi : Couvre-feu : ces personnes qui n’ont pas besoin d’attestation… et c’est tant mieux !

Australie : la ville de Melbourne se déconfine au bout de trois mois !

À l’heure où la France peine à gérer l’augmentation des cas de coronavirus, la ville de Melbourne, en Australie, s’est déconfinée au bout de trois mois. Un soulagement immense pour les près de 5 millions d’habitants. Les commerces et restaurants ont pu rouvrir leurs portes, après trois mois d’inactivités. Jusque-là, les commerces non-essentiels ne devaient pas ouvrir leurs portes aux citoyens. L’heure est donc à la fête dans la ville de Melbourne, où même les bars ont rouvert dès l’heure légale de déconfinement. « Quel choc ! Tout est très calme » explique une commerçante de 71 ans, qui s’inquiète face aux commerces qui semblent être définitivement fermés, comme le rapporte 20 Minutes.

>> À lire aussi : « A éviter le confinement, on a eu le confinement »: François Hollande s’exprime sur la gestion de la crise sanitaire !

Des restrictions drastiques cet été !

Les habitants de Melbourne ont vécu un été confiné et rythmé par un couvre-feu. Des règles qui ont porté leur fruit, puisque le nombre de cas par jour s’élève en moyenne à trois par jour. De son côté, Greg Sanderson, un barman ayant ouvert son établissement trois jours seulement avant les premières mesures, explique son empressement face à la réouverture de son établissement. « Ca a été tellement éprouvant sur le plan émotionnel, il y a eu les jours avec et les jours sans […] Personne n’a échappé à cette épreuve » explique le gérant du « Nick & Nora’s » . Les propos de Greg, rapportés par 20 Minutes, font chaud au cœur. Mais en France, la situation est tout autre, et les petits commerçants s’inquiètent de cette nouvelle vague.

>> À lire aussi : Reconfinement : les supermarchés sont déjà pris d’assaut, ça recommence… (Vidéo)