Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Connaissez-vous ce bouton caché de l’iPhone ?

Publié par Elisa GERLINGER le 31 Oct 2020 à 22:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Cette nouveauté d’iOS14 sur l’iPhone est presque passée inaperçue: un bouton caché. Les modèles X, 11 et 12 sont concernés par ce raccourci.

La suite après cette publicité

Vous pensiez connaitre toutes les fonctionnalités de votre iPhone ? On parie que non. Nombreuses ne sont pas utilisées et d’autres ne sont même pas connues. C’est certainement le cas de ce nouveau raccourci proposé par la nouvelle mise à jour d’iOS14. Les trois dernières générations du téléphone d’Apple sont concernées, à savoir l’iPhone X, le 11 et 12, et chacune de leurs versions. Un nouveau bouton est apparu sur le dos du smartphone. Ce nouvel outil est un raccourci qui permet de nous faire gagner du temps.

Cette nouvelle fonctionnalité sur iPhone

Apple laisse le libre arbitre au client afin qu’il configure le bouton comme il le souhaite. Baptisé « back tap », il s’utilise de deux manières: en double tapant sur le dos de l’iPhone, ou en triple tapant. En effectuant cette manoeuvre, cela vous amènera directement vers le raccourci choisit, à savoir une application ou une fonctionnalité. Vous êtes maitre de la configuration de cette mise à jour. Le bouton peut aussi bien vous amener vers un réseau social, un contact, ou dans les réglages. Vous choisissez.

La suite après cette publicité

Pour activer et configurer « Back tap », il faut avoir fait la mise à jour iOS14. Ensuite direction les paramètres, le menu d’Accessibilité puis l’onglet « Toucher ». Ici, vous pourrez trouver la fonctionnalité qui est appelée en français « Toucher le dos de l’appareil ». Une fois activé, il est possible de configurer deux raccourcis selon qu’il s’agit d’un double tap ou d’un triple tap avec le doigt. Rien de plus simple !

Astuce pour l’utilisation

Petite astuce: en cette période de confinement, vous pouvez configurer le bouton pour qu’il ouvre votre attestation de déplacement dérogatoire. Cela peut vous éviter de la chercher pendant des heures sur votre téléphone lorsque vous vous faites contrôler par les autorités.

La suite après cette publicité

A lire aussi: iPhone 12 : ce détail qui inquiète beaucoup les futurs acheteurs !