Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : l’appel au secours glaçant d’un acteur enfermé pendant 24 heures avec sa soeur morte (vidéo)

Publié par Tom le 10 Mar 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un véritable appel à l’aide. En Italie, l’acteur Luca Franzese a publié ce dimanche soir une vidéo sur Facebook où il explique être enfermé avec sa soeur décédée du coronavirus. Lui et toute sa famille sont placés en quarantaine dans leur maison. Découvrez ce cri de douleur dans la vidéo ci-dessous. 

À lire aussi : Coronavirus : ce message inattendu de Carla Bruni…

Enfermé 24 heures avec sa soeur décédée du coronavirus

La situation empire et dégénère en Italie. Luca Franzese, un acteur italien de 43 a publié une vidéo sur Facebook ce dimanche soir où il raconte son calvaire et celui de sa famille à cause du coronavirus. Une vidéo vue plus de 120 000 fois, selon Gentside. «Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte (…). Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s’occupe de nous (…). Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes». Un véritable appel au secours à son pays, qui a abandonné Luca et sa famille – et probablement les Italiens en général.

Un cas de coronavirus pas pris au sérieux

Luca Franzese, apparu notamment dans la série à succès Gomorra, explique que sa soeur présentait tous les symptômes du coronavirus. Sa soeur Teresa, âgée de 47 ans et épileptique, a alors perdu connaissance ce samedi. Le médecin de la famille avait refusé de se déplacer pour ausculter la malade. « J’ai pratiqué un message cardiaque et nous avons appelé les secours. Ma sœur a eu une grippe avec des symptômes compatibles avec le coronavirus avant de mourir et nous avons insisté pour que les secours lui fassent le test » , raconte cet homme de 43 ans. Le corps de la jeune femme a été récupéré un jour après son décès par une agence funéraire. « L’Italie nous a abandonnés«  , explique Luca Franzese.

Italie deuxième foyer mondial

Depuis longtemps premier foyer européen, l’Italie est depuis peu devenue le deuxième foyer mondial, devançant la Corée du Sud. Notre voisin transalpin a recensé 9172 cas, dont 463 morts. Pour rappel, la France est le troisième foyer européen avec 1606 cas, dont 30 morts.

À lire aussi : Coronavirus : va t-on bientôt manquer de légumes en conserves ?

0