Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Reconfinement : les prévisions inquiétantes d’Emmanuel Macron

Publié par Justine le 30 Août 2020 à 8:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les contaminations dues au Coronavirus augmentent chaque jour. Les règles sanitaires se renforcent et l’inquiétude des Français grandit. C’est pourquoi Emmanuel Macron s’est exprimé vendredi 28 août au cours d’une séance de questions-réponses devant un parterre de journalistes.

La suite après cette publicité
Coronavirus : un reconfinement possible

© Rémi Jouan, CC-BY-SA, GNU Free Documentation License, Wikimedia Commons

>>> À lire aussi : Reconfinement : les propos peu rassurants d’Emmanuel Macron

La menace du Coronavirus

La suite aprés cette video

L’épidémie de Coronavirus semble revenir dangereusement en France. Les contaminés et les malades en réanimation augmentent poussant Emmanuel Macron à parler de la situation. C’est lors d’une séance de questions-réponses avec des journalistes invités par l’Association de la presse présidentielle, que le Président s’est exprimé.

La suite après cette publicité

Il assure que « Nous faisons tout pour éviter le reconfinement ». Par là, il rappelle que les mesures sont renforcées partout dans le pays. En effet, le port du masque est désormais obligatoire dans les espaces extérieurs et intérieurs, dans de nombreuses villes, la distanciation sociale est de mise ainsi que le lavage fréquent des mains.

>>> À lire aussi : Un reconfinement en vue : voici à quoi s’attendre

Un reconfinement à cause du Coronavirus ?

La suite après cette publicité

Toutefois, le Chef de l’État n’exclut pas l’hypothèse d’un reconfinement total au vu du nombre de cas de Coronavirus de ces derniers jours. Il indique donc : « Je n’aurais pas beaucoup appris de ce que nous venons de vivre depuis huit mois pour vous dire que je l’exclus totalement ». Il ajoute « mais nous nous mettons en situation de tout faire pour l’empêcher ».

Emmanuel Macron explique que « Le confinement, c’est la mesure la plus fruste pour lutter contre un virus, la chose la plus simple qu’on a faite dès le Moyen-Âge ». Enfin, le Président rappelle les Français à être « collectivement très rigoureux ».

La séance s’est terminée par l’annonce du nouveau haut-commissaire au Plan. Il s’agit de François Bayrou qui prendra ses fonctions le 3 septembre lors du Conseil des ministres.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : le nombre glaçant de Français morts à leur domicile révélé…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.