Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alerte coronavirus : un employé de Disneyland contaminé

Publié par Tom le 09 Mar 2020 à 15:00

Ce dimanche soir, un employé du parc d’attractions a été testé positif au coronavirus, indique la direction de Disneyland. Le parc, qui accueille 15 millions de visiteurs par an, reste ouvert.

À lire aussi : Coronavirus : comment bien nettoyer votre téléphone afin d’éviter d’être contaminé ?

Un employé de Disneyland positif au coronavirus

Un des 17000 employés de DisneyLand à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, a été testé positif au coronavirus, annonce ce lundi matin la direction du parc. « Il s’agit d’un employé de maintenance, d’une équipe de nuit, qui était en arrêt maladie depuis plusieurs jours et qui a été diagnostiqué ce week-end » . Un employé de maintenance donc qui n’était pas en contact avec les visiteurs. « Il n’était pas en contact avec les visiteurs. Nous appliquons les recommandations d’usage pour ses collègues. Le parc reste bien sûr ouvert » , indique nos confrères du Parisien. Certains de ses collègues ont été placés en quarantaine. Le parc d’attractions reste pour le moment ouvert donc. Une décision qui inquiète davantage les visiteurs.

Une décision qui crée l’incompréhension

Les visiteurs, mais les internautes en général, s’offusquent de cette décision. À l’heure où les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits, cette décision surprend et dérange les internautes. Un choix qui arrive quelque temps après l’annonce du huis-clos lors du match de Ligue des Champions Paris-Saint-Germain – Dortmund, ce mercredi 11 mars au Parc des Princes.

À lire aussi : Les fumeurs attrapent-ils le coronavirus plus facilement ? Voici la réponse !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.