Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coronavirus et foot : mort d’un jeune entraîneur de 20 ans, un espoir anglais fait des siennes

Publié par Tom le 18 Mar 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le coronavirus bouleverse le monde du sport. Récemment, le champion du monde Français, Blaise Matuidi a été contrôle positif au covid-19. En Espagne, Francisco Garcia, jeune entraîneur de 20 ans d’une section jeune d’un club de Malaga est décédé ce dimanche. En Angleterre, le jeune milieu de terrain de Chelsea, Mason Mount décide de ne pas respecter les règles de confinement.

Francisco Garcia & Mason Mount

A lire aussi : Coronavirus et foot : l’Euro 2020 reporté, la Ligue des Champions suspendue

Un entraîneur de 20 ans meurt du coronavirus

Le covid-19 fait une jeune victime en Espagne. Ce dimanche après-midi, le club de l’Atlético Portada Alta annonçait le décès de Francisco Garcia. « Francis » était l’entraîneur d’une section jeune de ce club de foot, près de Malaga. Selon nos confrères espagnols de Marca, il était atteint d’un cancer. Les symptômes du coronavirus auraient été aggravés par sa leucémie.

Une annonce publiée sur Facebook par son club. « Nous voulons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de notre entraîneur Francisco Garcia qui nous a malheureusement quittés aujourd’hui. Et maintenant, que faisons-nous sans toi, Francis ? Tu étais toujours avec nous à la Portada ou bien là où on avait besoin de toi pour nous aider. Comment allons-nous continuer à gagner ? Nous ne savons pas encore comment, mais je suis sûr que nous le ferons, pour toi ».

11000 cas de coronavirus en Espagne

11 178 cas de coronavirus ont été recensés en Espagne depuis le début de l’épidémie. 1027 d’entre eux ont été guéris et 497 personnes sont décédés du covid-19. En Andalousie, dans la région de Malaga, on recense 683 cas, dont 11 décès.

Mason Mount se fiche des consignes de confinement

Le confinement est plus difficile pour certains d’entre nous. Et parfois, la personne n’y met pas du sien. Mason Mount, milieu de terrain de Chelsea, a été aperçu dans un parc malgré les consignes de son club. Si le confinement n’est pas de rigueur en Angleterre, le club londonien s’était auto-proclamé en quarantaine, après le test positif d’un de ses joueurs et coéquipier de Mount, un autre espoir anglais, Callum Hudson-Odoi.

Mason Mount s’était rendu dans un parc de la capitale, en compagnie de Declan Rice, milieu de terrain de West Ham. Une attitude qui ne serait pas passé auprès de son club qui l’aurait puni d’une forte amende, ni de son coach Frank Lampard. Mason Mount aurait depuis présenté ses excuses à son entraîneur et ses coéquipiers par téléphone. Une attitude qui devrait peut-être inspirer certains Français.

A lire aussi : Coronavirus et sport : Roland-Garros et des grandes courses du cyclisme aussi reportés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.