Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : ces vidéos violentes montreraient les habitants de Wuhan affronter la police pour fuir la ville (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 29 Jan 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette nouvelle décennie semble être une catastrophe, alors qu’elle vient à peine de commencer. Entre les feux qui ont ravagé l’Australie, et actuellement, le coronavirus qui terrifie le monde entier, cette nouvelle année n’envisage rien de bon. En parlant du virus, des vidéos circulent sur internet et commencent à devenir virales. Elles montreraient les habitants de Wuhan, lieu central de l’épidémie, affrontants les autorités chinoises pour fuir la ville. Attention, les images de la vidéo ci-dessous sont à prendre avec des pincettes. Rien n’est encore sûr que ce soit de vraies images.

À lire aussi : Coronavirus : quels sont les symptômes ?

Coronavirus : la ville de Wuhan tourne au ralenti

Depuis le 23 janvier 2020, la ville de Wuhan, épicentre du coronavirus, est mise en quarantaine afin de limiter la propagation du virus. Par conséquent, plus personne ne sort dans les rues, qui sont désormais totalement désertes. « Avant, il y avait beaucoup de gens dans les rues mais maintenant il y en a peu. Tout le monde sort en portant un masque et est préoccupé par l’infection » avait témoigné un habitant de la ville. Des propos qui ont été relayés par Ouest-France. Coupés du monde, les habitants n’en peuvent plus de ne pas pouvoir sortir. À bout, certains essayent même de s’enfuir de Wuhan. Comme le montre la vidéo en tête d’article, les habitants de la ville n’hésitent pas à affronter les policiers pour pouvoir quitter les lieux.

On peut supposer qu’ils veulent partir de la ville, de peur d’être infectés par le coronavirus, ou tout simplement car ils en ont assez de rester cloitrer dans cette ville sans avoir la possibilité de bouger. Cependant, il est interdit de quitter Wuhan pour contenir la propagation du virus. Mais ces citoyens en ont assez, et ils le montrent. Certains essayent de passer derrière les barrières, d’autres lancent des projectiles sur les autorités. La tension semble monter petit à petit dans le ville de Wuhan. Pour l’heure, rien n’est officialisé sur la véracité de ces vidéos. Ces images, dévoilées par le compte Twitter En Cause, sont donc à prendre à la légère.

À lire aussi : Coronavirus : les colis de vente à distance peuvent-ils être contaminés ?