Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : la pause café des Français en danger…

Publié par Jessy le 17 Mai 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le déconfinement progressif en vigueur depuis le 11 mai, les entreprises s’organisent différemment pour permettre à leurs employés d’aller en pause. Alors que les salles de pauses sont bien souvent équipées d’une machine à café, beaucoup de patrons décident de condamner cette salle, et donc l’objet de tous les désirs. Les gestionnaires de machines à café craignent une nette diminution de la consommation de café dans les entreprises.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : mauvaise surprise pour les salariés au chômage partiel !

La suite après cette vidéo

Pause café : fini les discussion devant la machine à café ?

À n’importe quelle heure de la journée, la machine à café est prête à nous accueillir pour nous requinquer. Le matin, c’est le lieu de rendez-vous des employés avant le début de la journée. Tout au long de la journée, la machine à café voit arriver les employés, écoute leurs discussions et leurs plaintes. Mais le secteur de la distribution automatique alimentaire s’inquiète. Avec le Covid-19, certaines entreprises interdisent l’accès aux salles de pauses. Ces derniers craignent une interdiction d’accès à la machine à café, qui mettrait à mal l’activité, qui représente 55 000 emplois en France, comme l’indique France Info.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : Combien de nouveaux cas par jour faudrait-il pour un reconfinement ? (VIDÉO)

Une chute de 80 à 100% de l’activité en période de confinement !

Depuis le début du confinement, « notre activité a chuté de 80 à 100% et cette semaine, malgré le déconfinement, à Paris, c’était parfois pire » explique le président de la fédération nationale de la distribution automatique alimentaire (Navsa), Pierre Albrieux. Et si les entreprises n’interdisent pas l’accès à la machine à café, il est cependant important de respecter quelques consignes de sécurité : lavage des mains avant et après l’utilisation de la machine à café, le gobelet à usage unique et le respect du mètre de sécurité entre les utilisateurs. Même si les employés ont besoin des machines à café au sein des entreprises, il est important de rappeler que la période de crise sanitaire oblige les patrons à mettre en place certaines mesures de sécurité.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Déconfinement : une précision dévoilée par le gouvernement va faire des heureux !

Source : France TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.