Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Coronavirus : l’Eurovision 2020 est annulé !

Publié par Alexis ANOVAS le 18 Mar 2020 à 15:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’annonce vient de tomber : l’Eurovision Song Contest 2020 n’aura pas lieu à Rotterdam pour éviter la propagation du coronavirus. Découvrez l’annonce dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

A lire aussi : Coronavirus et sport : Roland-Garros et des grandes courses du cyclisme aussi reportés !

L’Eurovision était sous la sellette

Publicité

Le 17 mars 2020, le concours avait posté un message sur les réseaux sociaux annonçant que l’organisation était en train de réfléchir si, oui ou non, le show était maintenu. « Nous savons que vous attendez avec impatience des nouvelles de l’avenir du Concours Eurovision de la chanson de cette année. Avec une situation en constante évolution concernant le coronavirus et un grand nombre de personnes à consulter, chaque élément important doit être pris en considération » avait-ils écrit. Sauf qu’aujourd’hui, l’organisation vient d’annoncer que le concours n’aura pas lieu.

Le show est annulé

24 heures après le premier message, l’Eurovision a officiellement annoncé l’annulation du concours, pour éviter tous risques de contaminations. « C’est avec un profond regret que nous devons annoncer l’annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam » ont-ils annoncé dans un premier temps » ont-ils abordé.

Publicité

« L’incertitude créée par la propagation de COVID-19 dans toute l’Europe – et les restrictions mises en place par les gouvernements des radiodiffuseurs participants et les autorités néerlandaises – signifie que l’Union européenne de radio-télévision (UER) a pris la difficile décision qu’il est impossible de poursuivre l’événement en direct comme prévu » ont-ils poursuivi. Nous saurons dans les prochains jours, ou prochains mois, si la session de 2021 se fera à Rotterdam, la ville hôte de cette année.

Tom Leeb représentera-t-il la France en 2021  ?

Pour rappel, Tom Leeb devait porter les couleurs de la France à l’Eurovision 2020, avec son titre The best in me. Mais avec l’annulation du concours, il ne pourra pas tenter de décrocher les fameux 12 points et le trophée ! Il se pourrait cependant que l’artiste retente sa chance en 2021, suite à l’annonce du retrait du concours. Affaire à suivre…

Publicité

A lire aussi : Coronavirus et foot : l’Euro 2020 reporté, la Ligue des Champions suspendue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN