Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : le Mexique annonce un premier cas d’une rare complexité…

Publié par Claire JONNIER le 20 Oct 2020 à 17:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la pandémie, beaucoup de personnes font encore la confusion entre le coronavirus et la grippe. Il faut dire que les symptômes sont assez proches même si dans le premier cas, la létalité du virus est beaucoup plus importante. Et fait encore jamais vu jusque-là, le Mexique annonce un premier cas qui cumule covid-19 et grippe A.

>> À lire aussi : Covid-19 : Brigitte Macron déclarée cas contact

Coronavirus : un patient cumule Covid-19 et grippe A

Peut-on contracter le coronavirus plusieurs fois ? Qu’est-ce qui fait la différence entre le covid-19 et le grippe ? Peut-on cumuler cumuler covid-19 et grippe A ? Si beaucoup de questions restent encore sans réponse, la dernière vient d’en trouver une.

En effet, au Mexique, une femme de 54 ans aurait contracté les deux virus en même temps. À noter qu’il s’agit d’une patiente qui « souffrait de maladies auto-immunes, avec des antécédents de cancer et d’obésité, en plus d’une maladie pulmonaire chronique », a dit Jose Luis Alomia, directeur de l’Epidémologie au sein du ministère de la Santé, lors de sa traditionnelle conférence de presse.

coronavirusmexique-annonce-un-premier-cas-qui-cumule-covid-19-et-grippe-a

>> À lire aussi : Le Coronavirus peut-il rendre sourd ? La réponse des chercheurs est inquiétante…

Le Mexique touché de plein fouet

Il s’agit donc du premier cas qui cumule coronavirus et grippe en même temps. A priori, cette femme de 54 ans présentait des symptômes depuis le mois de septembre ce qui aurait entraîné son hospitalisation à l’Institut national de nutrition. Pour le moment son état est jugé stable mais elle reste toujours surveillée par ses médecins.

Quant au Mexique, il faut savoir qu’il s’agit du 4e pays le plus touché par la pandémie depuis le début. Aujourd’hui, on dénombre environ 83 781 décès et plus de 817 503 contaminations. Il faut dire que sur place, le système hospitalier était nettement sous dimensionné et qu’en urgence, il a fallu ajouter des milliers de lits pour pouvoir faire face à la première vague de la pandémie, qui n’est toujours pas passée !

Source : 20 Minutes
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0