Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus: enfin de nouveaux chiffres rassurants sur l’évolution de l’épidémie !

Publié par Salomee le 02 Avr 2020 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la France traverse toujours une période difficile de l’épidémie, certains chiffres démontrent les premiers effets positifs du confinement ! En effet, la hausse quotidienne semble en baisse depuis le début de la semaine. De plus, le gouvernement commence à parler de la levée du confinement en France. Retour sur ces nouvelles laissant planer un espoir sur une potentielle sortie de la crise ! Découvrez les graphiques dans la vidéo ci-dessous:

Publicité

À lire aussi: Coronavirus : comment savoir si on est immunisé ?

Des nouveaux chiffres rassurants sur l’épidémie

Publicité

Alors que le virus frappe encore drastiquement la France, les pouvoirs publics ont communiqué de nouveaux chiffres rassurants. En effet, comme dans les autres États européens, les experts observent la variation de la hausse des nouveaux cas contaminés. Les cas contaminés continuent de grimper en flèche. Mais la hausse ralentit.

Entre lundi et mardi, la hausse des nouveaux cas contaminés en France était de 17%. Entre mardi et mercredi 1er avril, la hausse était de 14%. La hausse des nouveaux cas infectés est en train d’enfin diminuer. Cette nouvelle est encourageante. Le confinement porte enfin ses fruits.

Il est important de continuer le confinement pour ne pas détruire les efforts des français. Vous pouvez tous vous félicitez d’avoir écouté minutieusement les consignes gouvernementales. Il ne faut pas relâcher la pression. La solidarité nationale est en train de payer.

Publicité

Une stratégie de « déconfinement » en réflexion !

Mercredi 1er avril au soir, le Premier ministre a annoncé les premières réflexions du gouvernement sur le « déconfinement » de la population française.

En effet, la levée du confinement risque de se faire progressivement: « il est probable que nous ne nous acheminions pas vers un déconfinement général, en une fois, partout et pour tout le monde » . 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le but est d’éviter une deuxième vague de contamination, qui remettrait la France dans une situation sanitaire critique. C’est pourquoi, le Premier ministre tente de mettre en place une réelle stratégie de sortie: « nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de tests, en fonction, qui sait, de classes d’âge » . 

La population française est confinée depuis le mardi 17 mars 2020. Elle entame sa troisième semaine d’isolement. Compliqué de s’imaginer un retour à la normale, après plusieurs semaines de crise sanitaire aiguë. Quoi qu’il arrive, cette épidémie aura profondément touché la France. Mais ce genre de trouble ressert les liens de solidarité de la population et permet de se questionner sur l’avenir d’un monde nouveau, post confinement.

Source: Capital.

À lire aussi: Coronavirus : un médecin très inquiet d’une vague de patients ayant fait un AVC » et pour qui il serait trop tard après l’épidémie