Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des robots sont programmés pour servir des personnes en quarantaine, soupçonnées d’être contaminées par le coronavirus

Publié par Nicolas F le 30 Jan 2020 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Hangzhou, dans l’est de la Chine, environ 200 touristes sont confinés, mis en quarantaine dans un logement fermé. Par précaution et par peur de contamination, ces personnes ne peuvent plus avoir de contact avec des humains, par crainte qu’ils soient contaminés par le coronavirus. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, seize robots ont été programmés pour assurer leur intendance. Comme dans un hôtel, les robots assurent un service en chambre pour leur apporter à manger.

> À lire aussi : Coronavirus : ces vidéos violentes montreraient les habitants de Wuhan affronter la police pour fuir la ville (Vidéo)

Des Chinois mis en quarantaine n’ont plus de contacts avec des humains

La semaine dernière, lorsque un avion s’est posé sur la piste de l’aéroport de Hangzhou, il a été immobilisé. Près de 200 passagers étaient à bord de cet avion en provenance de Wuhan, considéré comme l’épicentre du coronavirus. L’ensemble des passagers a été invité à rejoindre un logement mise à leur disposition, le temps que les analyses médicales permettent de déterminer s’ils sont totalement sains. En attendant, ils sont en quarantaine, enfermés dans un bâtiment, sans avoir de contact humain avec des personnes de l’extérieur.

> À lire aussi : Coronavirus : une simulation faite en Septembre prédisait un bilan catastrophique

Des robots sont utilisés pour faire le service de chambre

« Salut, je viens vous apporter un repas. Si vous avez des restrictions alimentaires, envoyez-nous un message par WhatsApp ». Voici le message qui est diffusé via le robot qui joue le rôle de femme de chambre. « Un membre du personnel vous contactera bientôt. Bon appétit, merci », répète le robot à chaque fois que l’un des pensionnaires prend son plateau-repas. C’est le département des technologies de l’école de Hangzhou qui a programmé les 16 robots pour qu’ils prennent soin des personnes en quarantaine. Un robot a été mis à chaque étage. Les robots sont également capables de chanter des chansons et de divertir les pensionnaires.

> À lire aussi : La soupe à la chauve-souris est-elle réellement à l’origine du coronavirus ? (Vidéo)

Crédits : Pear Video, EPA

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.