Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : un bébé de 6 semaines décède du Covid-19

Publié par Jessy le 02 Avr 2020 à 17:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, le nombre de décès a déjà atteint les 5 000 décès du coronavirus. Un chiffre qui a rapidement augmenté, et qui inquiète la population. Parmi les décès, deux bébés : un de 9 mois, il y a quelques jours, et un autre de 6 semaines, dans la région de Hartford, comme le révèle la vidéo ci-dessous. Une nouvelle qui rappelle plus que jamais que tout le monde peut être emporté par le virus

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus: enfin de nouveaux chiffres rassurants sur l’évolution de l’épidémie !

Etats-Unis : un bébé de 6 semaines décède du Covid-19

La suite après cette publicité

Hier, le gouverneur Ned Lamont annonce une bien triste nouvelle sur son compte Twitter, révélant le décès tragique d’un bébé de 6 semaines, dans le Connecticut. « Les tests ont été confirmé hier soir (mardi soir) que le bébé était positif au Covid-19. C’est déchirant. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19 » a twitter le gouverneur. Le bébé a été transporté à l’hôpital alors qu’il était inconscient en fin de semaine dernière, comme le révèle L’Express. Le bébé de 6 semaines, qui n’a pas pu être réanimé, est connu comme la plus jeune victime du Covid-19 dans le monde.

>> À lire aussi : Coronavirus : une vague de patients victimes d’AVC inquiète

New-York : la région la plus touchée par le Covid-19

La suite après cette publicité

Les Etats-Unis font état d’un nombre impressionnant de cas recensés, notamment à New-York, avec plus de 100 000 cas confirmés ce mercredi, comme le rappelle L’Express. Un chiffre qui comprend les Etats de New-York, du New Jersey et du Connecticut. Le décès du bébé de 6 semaines n’est pas sans rappeler la mort d’un bébé de 9 mois à Chicago, il y a quelques jours. En Belgique, une jeune adolescente de 12 ans est également décédée du Covid-19, et une adolescente de 16 ans en France. Ces décès nous rappellent à chaque fois que les personnes âgées et fragiles ne sont pas les seules à être emportées par le virus, bien que le taux de mortalité soit plus faible entre 0 et 30 ans.

Dans chaque pays, il est important de respecter les règles de confinement instauré par le gouvernement… Restez chez vous !

>> À lire aussi : Coronavirus : votre employeur peut-il vous faire travailler en signant une décharge de responsabilité ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.