Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : Ce changement attendu qui ne sera finalement pas annoncé par Jean-Castex !

Publié par Lucie B le 07 Jan 2021 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 7 janvier, à 18 heures, le Premier ministre, Jean Castex donnera une conférence de presse où un certain nombre d’annonces sont attendues. Néanmoins, il y en a une qui ne sera finalement pas dans la liste. 

Jean Castex

À lire aussi : Une soignante est morte deux jours après avoir reçu le vaccin contre la Covid-19 !

Pas de nouveaux départements sous couvre-feu à 18 heures

Le Premier ministre, Jean Castex va prendre la parole à 18 heures, jeudi 7 janvier lors d’une conférence de presse. Celle-ci portera sur la stratégie vaccinale et sur les restrictions pour éviter la reprise épidémiologique. Une des restrictions attendues, l’avancement du couvre-feu à 18 heures pour certains départements, ne sera finalement pas annoncée ce soir.

En effet, d’après BFMTV, Jean Castex ne devrait qu’annoncer la liste des nouveaux départements susceptibles d’être concernés par l’allongement du couvre-feu à 18 heures. Ces départements sont considérés comme étant sous tension d’un point de vue sanitaire. Ce n’est qu’après une consultation avec les élus locaux et les préfets de ces départements qu’une décision finale sera annoncée.

Les autres annonces de Jean Castex

Même si un couvre-feu à 18 heures pour de nouveaux départements ne sera pas annoncé ce soir, le Premier ministre, Jean Castex devrait faire d’autres annonces. Et celles-ci ne sont pas réjouissantes. Le Premier ministre devrait vraisemblablement annoncer que les cafés et les restaurants, les salles de sports et de spectacles ne rouvriront pas le 20 janvier, comme cela était prévu.

Pour aider ces secteurs en souffrance, le Premier ministre devrait annoncer une série d’aides économiques comme le prolongement du chômage partiel. Autre report de réouverture qui devrait être annoncé ce jeudi 7 janvier, celle des remontées mécaniques d’après le syndicat professionnel Domaines Skiables de France. Reste à savoir si un nouveau calendrier sera avancé par Jean Castex lors de cette conférence de presse.

Source : BFMTV

À lire aussi : Covid-19 : Les enfants plus touchés par le variant britannique ? Cette théorie qui inquiète

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.