Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Bientôt 20 000 cas par jour ? Olivier Véran tire la sonnette d’alarme

Publié par Justine le 12 Juil 2021 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces derniers jours, le ministre de la Santé partage régulièrement son inquiétude quant à la reprise de l’épidémie de Covid-19. Ce dimanche, Olivier Véran justifie les possibles restrictions qu’Emmanuel Macron va annoncer ce soir. Découvrez l’état des lieux de la France.

Covid-19 : hausse des contaminations

@RadioJFrance / Twitter

>>> À lire aussi : Des scientifiques créent un variant pour tenter de tuer… le Covid !

Le Covid-19 de retour en France

Depuis quelques semaines, le variant Delta préoccupe le gouvernement. Ce variant beaucoup plus contagieux que le Covid-19 lui-même prend de l’ampleur dans l’Hexagone et nécessite une réponse rapide de la part du Chef de l’État. Invité ce dimanche sur Radio J, Olivier Véran justifie ces possibles restrictions avec un chiffre inquiétant : si nous ne barrons pas la route au Covid-19, nous aurons 20 000 nouveaux cas par jour début août.

En effet, le ministre de la Santé partage ses inquiétudes : « Ce que je constate en France, c’est que les hospitalisations ont arrêté de baisser depuis 24-48h (…), par ailleurs on enregistre une petite hausse de l’activité de SOS Médecins, notamment en Ile-de-France, ce qui montre (…) que l’épidémie est effectivement en train de repartir », relate Midi Libre.

>>> À lire aussi : Ces départements où la progression de l’épidémie est inquiétante

De nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19 ?

Olivier Véran rappelle la dangerosité du variant Delta beaucoup plus contagieux que le Covid-19 : « les 3 000 cas pourraient devenir 6 000 cas dans une semaine, 12 000 cas dans 15 jours et monter au-dessus de 20 000 voire plus début août si nous n’agissons pas ».

En ce sens, Emmanuel Macron doit s’exprimer ce soir à 20 heures afin de mettre de nouvelles restrictions en place ou inciter les Français récalcitrants à aller se faire vacciner. Le gouvernement songe également à instaurer l’obligation vaccinale pour les soignants, mettre en place une possible extension du pass sanitaire et mettre fin à la gratuité des tests PCR.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ces annonces du gouvernement qui pourraient tomber lundi

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail