Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Drame : elle meurt 2 jours après avoir été vaccinée…

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Mar 2021 à 8:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Seulement deux jours après avoir reçu l’injection du vaccin contre la Covid-19, cette physiothérapeute de 28 ans est décédée.

vaccination

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un député fait une drôle de proposition pour la vaccination !

Les Etats-Unis sont eux aussi en pleine campagne de vaccination contre la Covid-19. Haley Link Brinkmeyer, une physiothérapeute de 28 ans, s’est alors fait injecter le vaccin. Mais seulement deux jours après, le 21 janvier dernier, la jeune femme est décédée. D’après le blog COVID, géré par COVID Legal USA, elle aurait reçu le vaccin Pfizer / BioNTech ou Moderna.

« Veuillez prier pour Haley et Evan et leurs familles »

Une terrible nouvelle pour les proches de la victime. « Nos cœurs ont été brisés par le décès de l’épouse d’Evan et de la chérie du lycée Haley Link Brinkmeyer. Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de la perte ressentie par les familles de Haley et Evan. Nous mettrons notre foi en Dieu pour nous donner de la force en essayant de comprendre pourquoi. Veuillez prier pour Haley et Evan et leurs familles. » , a déclaré sur Facebook le père de Haley Link Brinkmeyer.

La jeune physiothérapeute travaillait au North River Health Campus, une communauté de personnes âgées à Evansville, dans l’Indiana aux Etats-Unis. L’établissement avait publié des photos et un message concernant le vaccin contre le coronavirus sur Facebook le 20 janvier dernier, à peu près au même moment où elle s’est fait vacciner, selon le blog.

>>> A lire aussi: Après la suspension du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays européens, Olivier Véran dévoile sa décision (vidéo)

Pas la première victime du vaccin

« Les résidents et le personnel ont retroussé leurs manches pour faire leur part pour ralentir la propagation de ce terrible virus » , écrivait le centre pour personnes âgées. Mais il semblerait que ce « shot d’espoir » n’en soit finalement pas un, puisqu’il aura coûté la vie de Haley Link Brinkmeyer.

Au 19 janvier dernier, 139 cas d’effets indésirables graves ou inattendus ont été recensés en France, selon le ministère de la Santé. Cinq personnes sont décédées après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech, dont trois enregistrées à Nancy.

>>> A lire aussi: « Libérée, vaccinée » : Thérésa, une octogénaire, reprend le titre de la Reine des Neiges pour exprimer sa joie (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.