Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 échappé d’un laboratoire ? Les nouvelles révélations de l’OMS !

Publié par Quentin VIALLE le 29 Mar 2021 à 14:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le rapport des experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est tombé. Selon eux, il est très peu probable que le Covid-19 soit un incident de laboratoire et parient davantage sur une transmission via un animal réservoir de l’épidémie. Plus de détails dans la suite de cet article avec le Tribunal Du Net !

La suite après cette publicité

Covid-19 : les experts de l’OMS écartent l’hypothèse de la fuite dans un laboratoire

L’inquiétude était présente depuis de nombreux mois concernant cette hypothèse. En effet, nombreux étaient ceux qui pensaient que le Covid-19 s’était échappé du laboratoire de Wuhan, en Chine.

La suite après cette vidéo

Mais ce lundi, l’OMS a rendu son rapport en collaboration avec des scientifiques chinois et a conclu que cette idée restait très improbable. « Suite à leurs visites sur le terrain et leurs études, l’équipe d’experts a convenu à l’unanimité qu’il est très peu probable que le virus ait fui le laboratoire », explique Liang Wannian, chef des scientifiques chinois, en ajoutant : « Les futures missions pour rechercher les origines du virus n’iront plus dans cette direction, sauf si de nouvelles preuves émergent ».

La suite après cette publicité
La fuite du covid-19 d'un laboratoire jugée improbable par l'OMS

>>> A lire aussi : Covid-19 : Bill Gates prédit la date de fin de la pandémie et ce n’est pas pour maintenant…

D’autres pistes concernant la provenance du virus

Depuis le début de la pandémie, la chauve-souris et le pangolin sont étudiés de près par les experts comme étant de potentiels vecteurs du coronavirus. Cependant, une autre hypothèse n’a pas été écartée par les experts de l’OMS concernant la provenance du Covid-19 : une transmission du virus par la viande surgelée, piste privilégiée par Pékin.

La suite après cette publicité

Le rapport recommande de poursuivre les investigations dans ce sens en élargissant l’enquête « dans des zones plus vastes et dans un plus grand nombre de pays« . Affaire à suivre.

>>> A lire aussi : Hécatombe dans un lycée : Une vingtaine de parents d’élèves décédés de la Covid-19 et 22 classes fermées

Source : 20minutes