Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Covid-19 : ce qu’a fait cet homme pour sa mère mourante a bouleversé des millions de personnes !

Publié par Claire JONNIER le 26 Juil 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène particulièrement émouvante qui se déroule dans la ville d’Hé­bron, en Cisjor­da­nie. Lorsque ce jeune Palestinien apprend que sa maman est atteinte par le Covid-19, il décide coûte que coûte de rester perché sur la fenêtre de l’hôpital pour lui apporter son soutien jusque dans les derniers moments. Découvrez cette histoire touchante en vidéo :

Publicité

>> À lire aussi : Covid-19 : nouvelle découverte extrêmement inquiétante pour les enfants !

Covid-19 : il soutient sa mère jusqu’au bout

Publicité

Il s’appelle Jihad Al-Suwaiti et il est originaire de la ville d’Hé­bron, en Cisjor­da­nie. Durant la crise sanitaire, il apprend que sa maman est atteinte du Covid-19 et doit immédiatement se faire soigner à l’hôpital. Évidemment, et comme partout ailleurs, les visites sont interdites pour le jeune homme.

Quant à sa mère, elle est déjà atteinte d’une leucémie ce qui ne laisse que peu d’espoir. Alors, pour lui apporter son soutien jusqu’au bout, ce jeune Palestinien décide d’escalader tous les jours le mur de l’hôpital jusqu’au deuxième étage pour s’asseoir sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Une histoire particulièrement touchante dont témoigne les photos prises par des témoins.

covid-19-il-reste-perche-sur-la-fenetre-de-lhopital-de-la-chambre--mere-jusqua-sa-mort

>> À lire aussi : Il s’échappe par la fenêtre d’un commissariat avec le radiateur auquel il était menotté (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Une histoire touchante

Sur place, le responsable de l’hôpital ne peut qu’être ému par la démarche de ce jeune Palestinien. « Il passait la majeure partie de sa jour­née là-bas, à obser­ver l’état de sa mère de l’autre côté de la fenêtre, avant de descendre quand il était convaincu qu’elle dormait profon­dé­ment.»

Fils cadet de la famille, Jihad est particulièrement attaché à sa maman et surtout depuis la disparition de son père, 15 ans plus tôt. Alors, quand elle est diagnostiquée positive au Covid-19, il va tout faire pour rester proche d’elle, même dans les pires moments. Aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux qui apportent leur soutien à ce jeune homme en relayant son histoire.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.