Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19: Jean Castex annonce une terrible nouvelle pour novembre

Publié par Elisa GERLINGER le 25 Oct 2020 à 8:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La crise sanitaire bat son plein et nombre de cas positifs ne cesse d’évoluer en France. Jean Castex a annoncé une mauvaise nouvelle pour le mois à venir.

Publicité

Le nombre de cas positifs au coronavirus augmente chaque jour en France. Des chiffres qui inquiète notre Premier ministre, qui dresse un tableau sombre de la situation. Selon Jean Castex, le nombre de patients atteints du Covid-19 va continuer d’évoluer dans le pays. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 22 octobre 2020, il a fait savoir que le « mois de novembre » sera particulièrement dur à vivre, puisque « le nombre de morts » allait s’accroître, du fait de la seconde vague du coronavirus. Le mois de Novembre sera t-il le mois du reconfinement ?

Jean Castex prévient

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au cours de son intervention, Jean Castex a indiqué qu’au cours des semaines à venir, les services sanitaires seront très éprouvés. Pour illustrer la gravité de la situation, il a déclaré que les morts de demain figureront parmi les cas nouvellement enregistrés. « Les nouveaux cas d’aujourd’hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d’après-demain » , a-t-il ajouté. En effet, la situation en France est devenue alarmante. Toujours ce jeudi, le pays a fait état de plus de 40 000 nouveaux cas dû au coronavirus. Ce chiffre constitue un nouveau record enregistré dans l’Hexagone, depuis l’apparition du virus.

Publicité

Des chiffres à la hausse

Selon les statistiques du ministère français de la santé et de Santé publique France, 138 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures (chiffres du 24/10/2020). Pour rappel, depuis l’apparition de la maladie en France, plus d’un million de personnes ont été testés positives. Pendant les sept derniers jours, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont été admises dans les hôpitaux. Des chiffres, qui selon Jean Castex, ne devraient pas baisser dans les prochaines semaines, au contraire. Il faut donc se préparer pour cette situation.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi: Jean Castex n’exclut pas l’hypothèse d’un reconfinement localisé !